Le président départemental, Stéphane Polya-Somogyi, a confirmé que le nombre de repas servis dans le Gers a bondi de 290.000 à 470.000 en un an. Cela traduit une évolution inquiétante, touchant de nombreuses catégories : 40% sont des mineurs, 31% vivent en logement précaire ou sont sans abri, et 85% sont des personnes avec de très faibles ressources.
Dans le département, l’association fonctionne grâce à plus de 250 bénévoles, et espère avoir de nouveaux renforts pour faire face aux besoins.
Pour rappel : en 2024-2025, les Restos du Coeur ont accueilli un total de 1,3 million de personnes en France, dans 2.318 lieux d’accueil grâce à la mobilisation de 78.000 bénévoles réguliers et 30 000 bénévoles occasionnels.
Plus d’infos sur le site internet des Restos du Cœur du Gers
Publié le
SOLIDAIRESLes Restos du Cœur du Gers pour 500.000 repas
L’association a lancé sa 41e campagne dans un contexte particulièrement difficile, avec des aides en baisse et des besoins en forte hausse.

Commentaires
À lire aussi
BLUE CARGOAnnie Famose cède l’iconique établissement basque
Le Groupe fondé par la championne de ski béarnaise passe la main du très couru restaurant et club branché du front de mer à Ilbarritz.
BONS PLANSPlace à la braderie d'hiver à Pau
Le cœur de Pau s’apprête à vibrer au rythme de ce rendez-vous privilégié par les amateurs de bonnes affaires, qui se tiendra les 27 et 28 février.
OPPORTUNITÉSEt si l’avenir de l’industrie en Adour s’écrivait au féminin ?
Le 13 mars, le Pôle Formation Adour transforme le site de Lanne (Bigorre) en un carrefour d'opportunités dédié à la mixité professionnelle, à travers l'événement « Potentiel Industri’elles ».





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire