Quelque 250 participants sont attendus pour une aventure sportive entre les eaux de la baie de Txingudi et les premiers reliefs pyrénéens.
Deux formats permettront de se jeter à l’eau. Avec ses 11,1 km, le parcours Uhain se veut accessible à ceux qui souhaitent découvrir le swimrun, tout en profitant des paysages de la baie. Plus engagé, Gainean proposera 20,5 km pour les sportifs désireux de prolonger l’effort et de relever un défi plus exigeant. Dans les deux cas, l’épreuve se court en binôme, dans un esprit de solidarité et de camaraderie.
« Au cœur du Pays Basque, Hendaye offre un terrain de jeu exceptionnel, entre océan et premières montagnes des Pyrénées. La baie de Txingudi, qui sépare la France de l’Espagne, ajoute à ce paysage ses eaux tranquilles. »
Mais le rendez-vous ne se limitera pas aux performances sportives. Sur l’esplanade des Halles de Gaztelu, un marché de créateurs, des chants basques et des mutxiko, ainsi que des food trucks et une buvette prolongeront la journée. « À travers cette journée, nous souhaitons valoriser la culture basque, la ville d’Hendaye et les acteurs locaux qui contribuent à son dynamisme », précise l'organisation. Une manière de faire du sport un trait d’union entre territoire, culture et collectif.
Informations sur le site internet
Publié le
HENDAIA SWIMRUN250 participants vont plonger entre mer et montagne
Portée par l’association hendayaise Uhain Gainean, la deuxième édition de cette épreuve mêlant natation en eau libre et course à pied se déroulera ce 19 septembre.

Commentaires
À lire aussi
MÉTAMORPHOSELe pôle de santé Balain fera renaître les Gascons à Bayonne
Porté par Initial Santé en partenariat avec la Ville, le projet doit accueillir ses premiers patients fin 2027. Il constitue le premier acte de la transformation plus large du cœur de quartier.
INSPIRATION COMMERCEAteliers, rencontres et actions solidaires à Pau
Organisée du 19 au 24 octobre par la municipalité et ses partenaires, cette semaine thématique s'adresse aussi bien aux commerçants en activité, aux porteurs de projets et enseignes nationales qu'au grand public.
À DÉCOUVRIRHaizebegi fait dialoguer les musiques et les mondes
Du 8 au 18 octobre, la 13ᵉ édition du festival se déroulera au Pays Basque avec l'intacte ambition de faire de la musique un espace de création, de rencontre et de réflexion





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire