Le traitement TheraSphere offre un espoir aux patients atteints d'un cancer du foie à un stade avancé ou présentant des métastases hépatiques inopérables, qui ne sont pas éligibles à d'autres options chirurgicales ou thérapeutiques.
Il s’agit d’une radiothérapie interne sélective, particulièrement indiquée pour les patients atteints d'un cancer du foie à un stade avancé ou présentant des métastases hépatiques, souvent considérées comme inopérables.
L'objectif est d'améliorer la qualité et la durée de vie des patients, et potentiellement de rendre certains éligibles à une greffe du foie.
Le Centre Hospitalier de Pau a donc franchi une étape décisive dans le domaine de l'oncologie en devenant le premier établissement non universitaire en France à administrer le traitement TheraSphere pour le cancer du foie.
L’arrivée de cette thérapie hautement spécialisée dans l’établissement de santé palois constitue un espoir concret pour les patients atteints de cancer du foie dans les Pyrénées-Atlantiques et au-delà.
Elle reflète la montée en compétence des équipes médicales et techniques de l’hôpital de Pau, et leur engagement constant pour offrir aux patients les soins les plus innovants, au plus près de chez eux.
Infos sur le site de l’Hôpital de Pau

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire