Le traitement TheraSphere offre un espoir aux patients atteints d'un cancer du foie à un stade avancé ou présentant des métastases hépatiques inopérables, qui ne sont pas éligibles à d'autres options chirurgicales ou thérapeutiques.
Il s’agit d’une radiothérapie interne sélective, particulièrement indiquée pour les patients atteints d'un cancer du foie à un stade avancé ou présentant des métastases hépatiques, souvent considérées comme inopérables.
L'objectif est d'améliorer la qualité et la durée de vie des patients, et potentiellement de rendre certains éligibles à une greffe du foie.
Le Centre Hospitalier de Pau a donc franchi une étape décisive dans le domaine de l'oncologie en devenant le premier établissement non universitaire en France à administrer le traitement TheraSphere pour le cancer du foie.
L’arrivée de cette thérapie hautement spécialisée dans l’établissement de santé palois constitue un espoir concret pour les patients atteints de cancer du foie dans les Pyrénées-Atlantiques et au-delà.
Elle reflète la montée en compétence des équipes médicales et techniques de l’hôpital de Pau, et leur engagement constant pour offrir aux patients les soins les plus innovants, au plus près de chez eux.
Infos sur le site de l’Hôpital de Pau

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, sévérité contre le téléphone au volant
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire