Si l’établissement reste sur cette position, le service pourrait fermer le 16 septembre. Ce qui engorgerait d’autant les Urgences de l’hôpital de Bayonne et de la clinique Aguiléra à Biarritz.
Le maire de Saint-Jean-de-Luz a réagi officiellement : « Nous ne pouvons pas accepter cette décision invraisemblable au regard de la forte hausse de la fréquentation des urgences. Le nombre de patients aux urgences n'a jamais été aussi élevé, en raison notamment du vieillissement de la population, du développement des maladies chroniques et des tensions sur l’offre en soins de premiers secours. Saint-Jean-de-Luz et toutes les communes de notre bassin de vie ont besoin d'un service d'urgence opérationnel et permanent ».
« La Mairie de Saint-Jean-de-Luz a toujours été aux côtés de la clinique depuis sa création et ne cessera jamais d'accompagner ceux qui contribuent à développer une offre de soins sur notre territoire, mais aujourd'hui je ne peux pas rester silencieux face à une décision aussi lourde de conséquences pour nos concitoyens ».
A suivre.
Publié le
BRAS DE FERLes Urgences en question à Saint-Jean-de-Luz : chaud !
La polyclinique côte basque sud envisage de ne pas demander le renouvellement de son activité de médecine d'urgence auprès de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine.

Commentaires
À lire aussi
PRESSIONLocations de meublés touristiques encore plus limitées
La Communauté d’agglomération Pays basque a décidé de réduire à 90 jours par an, la durée des locations de courte durée sur 24 communes.
COUP DE POUCELa belle idée des Tablées Béarnaises : un vrai succès
Les Tablées béarnaises, lancées par Didier Larrazabal, maire de Pontacq et vice-président de la Communauté de communes, prennent de l’ampleur au fil des ans.
MARÉE DE FIDÈLES20.000 pèlerins pour le Rosaire à Lourdes
L’édition 2025 aura lieu du mercredi 1er au samedi 4 octobre, à l’initiative de la famille dominicaine, sur le thème : Avec Marie, pèlerins d’espérance.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire