Cet équipement de pointe a la capacité d’explorer toutes les parties de l’intérieur du corps et la particularité de disposer d’un module cœur pour visualiser précisément cet organe et ses vaisseaux. C’est un outil de diagnostic qui ouvre des perspectives significatives dans la prise en charge des patients présentant des séquelles au niveau du muscle cardiaque.
L’examen dédié au cœur, distinct de celui effectué par une IRM standard, offre une analyse approfondie nécessitant une interprétation experte par un cardiologue. Cette machine est la seule qui offre la possibilité aux professionnels de santé de détecter certaines pathologies cardiaques. Elle leur permet également d’obtenir des informations cruciales pour adapter des traitements, qu'il s'agisse de l'ajustement de médicaments ou de la nécessité d'implanter un pacemaker, par exemple.
L’intégration de cette IRM cardiaque renforce le parcours de soins en cardiologie pour les patients du territoire en permettant un diagnostic plus précoce, plus précis et plus rapide, en divisant par deux les délais d’attente pour les examens d’IRM, qui passent de plus de deux mois à un mois.
Le directeur de l’établissement, Clovis Saint-Germes se félicite de cette acquisition : « Cette IRM dernière génération permet à l’établissement de fournir une offre de soins de proximité de qualité en cardiologie pour les patients du Béarn, Bigorre et des Landes en soutenant le développement de l’expertise de ses soignants, des cardiologues et radiologues libéraux. Cet équipement améliore le diagnostic et la prise en charge des patients, dont les sportifs qui auront la capacité de bénéficier des bilans et dépistages nécessaires localement. »
Avec ce nouvel appareil, la Clinique médicale et cardiologique d’Aressy complète l’offre de soins de l’agglomération paloise qui dispose désormais de cinq IRM : deux au Centre hospitalier de Pau, deux à la Clinique Pyrénées-Pau et une à la Clinique d’Aressy.

Commentaires
À lire aussi
TOUT SCHUSSOuverture des stations : ça sent bon !
Les différents domaines bigourdans et béarnais se préparent au lancement de leur saison. C’est Luz-Ardiden qui donnera le coup d’envoi, ce samedi 29 novembre.
INNOVATION NUMÉRIQUE30 ans pour la SEI, acteur majeur au Pays Basque
L’entreprise, installée à Bidart depuis 1995, est pilotée par Régis Castillon. Elle conjugue innovation, proximité et confiance pour faire du territoire un véritable berceau de la transformation digitale.
FIFAVAAnglet déroule le tapis rouge au court-métrage
Le Festival international du court-métrage d’Anglet s’apprête à vivre sa 19ᵉ édition du 27 au 30 novembre, au Théâtre Quintaou.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire