Abonnez-vous
Publié le

Cocktail Happy New Gers de David Libespère

Depuis New-York, le Gersois devenu directeur du bar le 67 Orange Street, nous propose de lever nos verres à la nouvelle année avec son cocktail qui fleure bon la Gascogne.
Ancien ambulancier, le Roquelaurois David Libespère n’a pas hésité à tout quitter pour démarrer une nouvelle vie ailleurs. Ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique, où il apprend l’anglais, et à se débrouiller pour trouver un job.

« Je ne savais pas quoi faire dans ma vie, jusqu’à ce que je prenne l’énorme risque de tout quitter et de recommencer à zéro dans un pays inconnu. Je dirais que ça n’a pas été facile, mais en se donnant à 100% tous les jours et en travaillant dans ce qu’on aime le plus, on peut y arriver ».

Employé dans un restaurant français tenu par le frère d’une ex-collègue pour commencer, un établissement italien l’embauche trois ans plus tard, et lui laisse le soin de composer ses propres cocktails. L’art de mixer les différentes boissons se révèle alors à lui, et devient une passion.

Le 67 Orange Street, un bar spécialisé dans les cocktails à Harlem, fait ensuite appel à lui, et sa French touch ajoutée à son talent vont très vite intéresser les médias et critiques gastronomiques. L’établissement grimpe dans les sondages, jusqu’à se classer douzième dans la liste des vingt-cinq mille bars de New York. Well done, David !

Pour ce réveillon 2022, le mixologue nous donne la recette de son cocktail baptisé “Happy New Gers”, où l’armagnac de son Gers natal est forcément en bonne place.

  • 30 ml d’armagnac

  • 30 ml de rhum agricole

  • 15 ml de jus de citron frais

  • 8 ml de sirop de cannelle

  • 8 ml de sirop de miel à la fleur d’oranger.

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi