« Je ne savais pas quoi faire dans ma vie, jusqu’à ce que je prenne l’énorme risque de tout quitter et de recommencer à zéro dans un pays inconnu. Je dirais que ça n’a pas été facile, mais en se donnant à 100% tous les jours et en travaillant dans ce qu’on aime le plus, on peut y arriver ».
Employé dans un restaurant français tenu par le frère d’une ex-collègue pour commencer, un établissement italien l’embauche trois ans plus tard, et lui laisse le soin de composer ses propres cocktails. L’art de mixer les différentes boissons se révèle alors à lui, et devient une passion.
Le 67 Orange Street, un bar spécialisé dans les cocktails à Harlem, fait ensuite appel à lui, et sa French touch ajoutée à son talent vont très vite intéresser les médias et critiques gastronomiques. L’établissement grimpe dans les sondages, jusqu’à se classer douzième dans la liste des vingt-cinq mille bars de New York. Well done, David !
Pour ce réveillon 2022, le mixologue nous donne la recette de son cocktail baptisé “Happy New Gers”, où l’armagnac de son Gers natal est forcément en bonne place.
30 ml d’armagnac
30 ml de rhum agricole
15 ml de jus de citron frais
8 ml de sirop de cannelle
8 ml de sirop de miel à la fleur d’oranger.
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire