Abonnez-vous
Publié le

L’art de la dégustation du whisky révélé dans une boîte

Avec la WhiskyBox, Isabella et Florent Soulhol, à la tête de la Maison Aurian à Condom, veulent apprendre aux amateurs à découvrir ce que le whisky compte de meilleur.
Le calendrier de l'Avent version WhiskyBox avec un verre contenant du whiskyDR
Le jeune couple est bien connu des Condomois pour avoir repris avec une passion fougueuse l’emblématique Maison Aurian, lorsque Philippe, troisième génération, a choisi de vendre en 2018 l’entreprise familiale de spiritueux depuis plus de 140 ans.
Isabella et Florent Soulhol
DR

Leurs déplacements de par le monde pour y présenter leurs produits les ont amenés à rencontrer des professionnels du secteur,  à tisser de solides relations avec d’autres passionnés, et à accéder aux coulisses du monde du whisky par le biais de personnes influentes du milieu devenues des amies.

Partant du constat que la France en est une grande consommatrice (45 litres par seconde !), mais que la qualité n’est pas forcément au rendez-vous, l’idée de lancer la WhiskyBox s’est très vite imposée. Leur objectif ? Se démarquer à travers une expérience de dégustation issue d’une sélection rigoureuse et unique en France étant donné la rareté des whiskies proposés, accompagnée de livrets explicatifs sur la provenance et les subtilités du produit, de façon à ce que chacun sache ce qu’il boit et comprenne ce que veulent dire les mots “whisky” et “dégustation”.

« Nous choisissons chaque whisky avec minutie, en mettant en avant le savoir-faire d'une région spécifique ou d'une méthode de fabrication particulière. Les niveaux de lecture de chacun de nos coffrets sont grandioses : les novices ne seront pas déboussolés, et les spécialistes les plus fins trouveront dans chaque composition des nuances et clins d’œil » soulignent-ils.

Un outil en ligne et sur mesure permet également aux abonnés d’évaluer chaque eau-de-vie dégustée, et de l’enregistrer dans leur espace personnel pour mieux cerner leurs préférences. Ils y trouvent en complément des interviews exclusives pour approfondir leur culture sur le sujet.

DR

Précurseurs dans l’âme, Isabella et Florent proposent aussi des expériences de dégustation inédites dans le monde de la dégustation en coffret à domicile, grâce à leur collaboration avec la fromagerie basque Maison Agour et l’artisan torréfacteur Di-Costanzo se traduisant par des coffrets accords fromage-whisky ou Irish Coffee.

Soucieux de l’environnement, le choix de leurs coffrets n’a pas été laissé au hasard. « Nous avons conçu nos coffrets avec soin pour réduire au maximum les besoins d'emballages et suremballages. Notre approche réfléchie se traduit par un packaging spécialement adapté à notre offre d'abonnement, visant à minimiser son impact environnemental tout en assurant un niveau de qualité optimal pour nos coffrets. »

Le couple poursuit avec un enthousiasme sans faille son ambition de faire de la WhiskyBox une référence connue et reconnue internationalement dans le monde des spiritueux.

Pour en savoir plus et découvrir la sélection de coffrets, voir le site 

Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

eric
il y a 10 jours -
45 litres par secondes ?...il n'y aurait pas une petite ....erreur ?... 🙃

À lire aussi