C'est pendant une Feria de Dax que l'idée de BeerUp émerge dans la tête d'Olivier Jammes et de deux amis à lui. Une idée qui se développe en 2016, et qui se concrétise sous le nom de BeerUp en 2019. « Jusqu'à présent, nous fonctionnions avec des fûts Beertender. Cela ne concernait donc que de la bière, principalement pour répondre aux besoins du marché, mais aussi pour des questions d'ordre technique », explique le fondateur et aujourd'hui gérant de l'entreprise New Drink System.
Le nouveau-né de l'entreprise, le Drink Up, est donc une évolution du BeerUp, afin de consommer un spectre de boisson bien plus diversifié. « Cette innovation permet de servir n'importe quelle boisson du commerce ». Des bières, bien évidemment, mais également du vin, et d'autres boissons alcoolisées ou non (thé glacé, menthe à l'eau, etc.), grâce à un système réfrigéré sans électricité.
Pour faire monter la boisson dans le verre, le remplissage se faisant par le bas, ce sont des capsules de gaz qui sont nécessaires. « La pression est très faible, donc on n'affecte pas le goût de la boisson ». C'est « la praticité au service de la convivialité », pour reprendre le slogan de l'entreprise.
« À part les capsules de gaz recyclables, tout est lavable et réutilisable ! », se réjouit Olivier Jammes qui tient à proposer une solution responsable. Les fûts vides sont fabriqués en Allemagne, les gobelets à Oyonnax par Re-uz, et la technologie est, elle, faite dans le Sud de la France. « Quelques éléments sont faits en Asie afin que l'on puisse être compétitif, mais tout est réceptionné et assemblé dans nos locaux à Saint-Vincent-de-Paul ».
Actuellement, le nouveau bébé de New Drink System n'est commercialisé que sur son site internet. Une entrée de gamme à 89 euros, et un produit qui atteint les 184 euros dans son packaging complet, avec une enceinte Bluetooth intégrée. « Vous pouvez vous servir toutes vos boissons en écoutant votre musique préférée ! L’enceinte peut aussi être utilisée sans le couvercle comme une enceinte classique, c'est un accessoire polyvalent. »
Le projet de l'entreprise est de permettre à des professionnels (producteurs, brasseurs, cavistes, etc.) de vendre directement le système avec des fûts d'ores et déjà remplis de leurs boissons. « Nous n'en sommes qu'au démarrage. Cette innovation nous ouvre de nombreux marchés, notamment celui de l'Allemagne. C'est un objectif de se développer sur le continent », conclut Olivier Jammes qui laisse même sous-entendre des rêves de commercialisation dans le reste du monde...
Timothé Linard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire