Comme chaque année, de nombreux producteurs s’installeront autour de la place Royale. L’occasion, dans une joyeuse ambiance, de goûter sans exagération les nectars présentés et de découvrir tradition et qualité de vie.
Dans ce village landais médiéval d'un peu plus de 700 habitants au cœur de l'Armagnac, cette manifestation, emblématique du terroir du Bas-Armagnac, célèbre le démarrage de la campagne de distillation.
Elle réunit autour des producteurs-éleveurs d’armagnac, de producteurs de Sites Remarquables du Goût, une délégation du réseau international Cittaslow avec ses produits italiens de qualité ainsi que de producteurs de bouche du territoire.
La variété des arômes de l'Armagnac est à l'image de la diversité des Domaines et Châteaux de Gascogne qui seront présents lors de cette fête. Des produits du terroir pourront aussi être dégustés avec la participation de plusieurs producteurs : vins, fromages fermiers, haricots tarbais, produits du canard et autres gourmandises.

Commentaires
À lire aussi
MON TERRITOIREInnovation, impact et découverte au Pays Basque
Rendez-vous ces 11 et 13 décembre, à l’ESTIA à Bidart avec 400 lycéens et pour un salon grand public.
À SAVOURERUne trentaine de domaines du Jurançon s’ouvre à tous
La 28e édition de cet événement, Sur la Route des Vins du Jurançon, est programmé ce dimanche 14 décembre sur l’ensemble de l’appellation.
ACCUEILLANTLe Gers se distingue pour ses Villes et Villages Fleuris
Le département se situe au 2ᵉ rang en Occitanie en nombre de communes labellisées, et 1ᵉʳ ex-aequo en nombre de fleurs.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire