Abonnez-vous
Publié le

20.000 SANTONSCollection de figurines en vente au Château de Lavardens

La 27e édition de L’Art du Santon est lancée sur ce superbe site gersois, jusqu’au 4 janvier. Profitez-en !
20.000 SANTONS – Collection de figurines en vente au Château de LavardensAssociation de Sauvegarde du Château de Lavardens

Comme chaque année, des passionnés de nombreuses régions seront au rendez-vous pour découvrir cette incroyable exposition, mais aussi acheter des santons pour constituer leur propre crèche. En effet, tous les santons sont en vente.
 
Les œuvres d’une quinzaine de santonniers venant du berceau de cet art ancestral sont à découvrir dans ce cadre enchanteur. De Marseille, Aubagne, Roquevaire, Aix-en-Provence, entre 20.000 et 25.000 santons se cachent dans les crèches installées dans l’étage noble de notre château XVIIe siècle.
 
Les décors mettent en valeur cet univers fascinant, avec des rivières miniatures, des troncs, de la végétation… pour donner vie aux santons. Des grandes figurines habillées aux plus petites figurines en terre cuite, des personnages traditionnels aux créations étonnantes… Vous n’aurez que l’embarras du choix.
 
Ouvert tous les jours, du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Samedi et dimanche jusqu’à 18h.
 
Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi