Un rendez-vous où l’art de la terre rencontrera la douceur de la musique et l’esprit chaleureux de Noël.
Tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir de près les gestes précis qui font la renommée de la signature Goicoechea. Les artisans dévoileront leur maîtrise du tournage, mais aussi la fabrication à la corde, technique rare et signature de la maison, présentée lors de deux démonstrations.
À cela s’ajoutera un moment toujours impressionnant : l’ouverture d’un four, prévu en fin d’après-midi, pour admirer le résultat du travail patient et méticuleux des céramistes.
L’ambiance sera également portée par la musique du pianiste Daniel Subrechicot, présent en continu entre la matinée et la fin d’après-midi. Son jeu viendra envelopper l’événement d’une atmosphère douce et inspirante, comme une bande-son idéale pour accompagner les découvertes et les échanges.
L’esprit de fête s’exprimera aussi dans les saveurs, avec chocolat chaud artisanal signé Laia, vin chaud et gourmandises offertes à tous les visiteurs. Un tirage au sort permettra même de tenter sa chance pour remporter un bon d’achat de 300 €, ajoutant une touche de magie supplémentaire à cette journée.
Ouvert à tous, gratuit et sans réservation, l’événement invite chacun à vivre un Noël authentique, façonné à la main, au cœur d’un savoir-faire transmis et célébré. Les ateliers seront accessibles en continu de 10 h à 18 h.
Informations sur le site internet
Publié le
ARGILESLes Poteries Goicoechea célèbrent la magie de Noël
Ce samedi 13 décembre, la manufacture d’Ossès ouvrira exceptionnellement ses portes pour « Entre Notes & Argile ».

Commentaires
À lire aussi
ALERTERisque d’avalanches : évitez le hors-piste !
L’importance des chutes de neige ces derniers jours a provoqué des accumulations qui peuvent facilement se détacher dans les pentes raides.
SIEGES BASTIATVente directe à prix d’usine à Hagetmau
La célèbre maison landaise ouvre ses ateliers du samedi 31 janvier au lundi 2 février. Chaises, tabourets, fauteuils, canapés…
BROCANTE PÊCHELe top pour tous les mordus à Auch
Rendez-vous ce dimanche 1er février au Mouzon à Auch, de 9h30 à 17h pour trouver le matériel dont vous rêvez.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire