On retrouve toute l’année sur ces marchés des produits de qualité puisque la plupart des producteurs gavent traditionnellement des petits lots d’animaux élevés sur de vastes parcours herbeux, au maïs blanc en grain entier et assurent eux-mêmes l’abattage à la ferme dans des locaux agrées par la Direction des services vétérinaires.
Le lundi, c’est à Samatan. Le marché est ouvert toute l’année, couplé à un marché aux volailles vivantes. Jusqu’au 23 mars, on trouvera aussi un marché aux
carcasses à 9h30 et marché aux foies gras à 10h30. Les marchés aux volailles festives se tiendront ces 15, 22 et 29 décembre.
Chaque vendredi, rendez-vous à Seissan, avec jusqu’au 27 mars, le marché aux carcasses et le marché aux foies gras à 10h.
Le dimanche, Eauze propose un marché de volailles de chair. Depuis le 2 novembre, il est ajouté un marché aux carcasses et aux foies gras à 10h.
Également, chaque dimanche, Gimont organise sa « Grasse Matinée » couplée à un marché de volailles de chair. Jusqu’au 22 mars, il est prévu un marché aux foies gras et aux carcasses à 10h. Des marchés aux volailles festives sont programmés les 14 et 21 décembre.
Ces marchés sont développés par la filière gersoise du foie gras
Publié le Mis à jour le
MARCHÉS AU GRASEauze, Gimont, Samatan et Seissan en première ligne
Les halles au gras de ces communes gersoises sont réputées pour leur offres de carcasses, de foies gras de canards et d’oies, directement par les producteurs.

Commentaires
À lire aussi
LIDEA ACADEMYPour une approche agile, simple et efficace avec Euralis
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
MASCARADEC’est reparti pour cette remarquable tradition souletine
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
À DÉCOUVRIRLes Cercles de Gascogne ne sont pas des cafés comme les autres
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire