À travers ce partenariat, l’établissement d’études supérieures et la structure en charge de la revitalisation et le développement économique du Bassin de Lacq souhaitent faciliter l'accueil de jeunes entreprises issues des laboratoires de recherche de l'UPPA, tout en accompagnant le développement de projets innovants.
Cette coopération vise également à renforcer les collaborations enrRecherche et développement (R&D) entre les chercheurs de l'UPPA et les industriels du site.
Pour concrétiser ces objectifs, l'accord prévoit le développement d'un espace d'hébergement pour jeunes entrepreneurs. Il inclut également l'organisation de visites régulières entre les équipes de Chemparc et de l'UPPA, la mise en place de démonstrateurs et pilotes industriels sur les diffrents campus de l'université et à Chemparc.
Cet accord confirme la volonté de l'UPPA et de Chemparc d'agir en tant que catalyseurs pour l'écosystème économique local, en encourageant l'innovation, la formation et le développement durable du territoire.
En savoir plus
Publié le
RESPONSABLESL’Université et Chemparc s’allient pour le Bassin de Lacq
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et le GIP Chemparc ont signé un accord de coopération, marquant une nouvelle étape en faveur de l'innovation et la décarbonation.
DRCommentaires
À lire aussi
RADICALBétharram contraint de fermer ses portes dès cet été
Pierre-Vincent Guéret, président de la Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique (Fnogec), a fait cette annonce choc sur RTL.
MÉTIERSZoom sur les infirmiers et aides-soignants à Bayonne
Les instituts de formation vous font découvrir ces professions, ce samedi 24 janvier, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h.
LA NUIT DES BONS VIVANTSBelle fête avec les éleveurs du Gers
Notez la date : vendredi 6 février, de 19h à 1h du matin, à la Maison de Gascogne à Auch, on célébrera les produits du terroir dans une convivialité totale.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire