Fermée depuis mars 2023 à cause de fissures jugées préoccupantes, Sainte-Eugénie entame une nouvelle étape avec une collecte de fonds, via la Fondation du patrimoine.
Cette contribution d’Airbnb est d’autant plus inattendue que la relation entre la municipalité et la plateforme de location n’a pas toujours été paisible. « Elle s’est d’abord construite dans l’adversité », reconnaît la maire Maider Arosteguy, rappelant les mesures strictes prises contre la prolifération des locations saisonnières. Mais un dialogue s’est installé, permettant aujourd’hui une coopération plus apaisée, notamment pour encadrer les abus.
Avec ses 10 millions d’euros estimés, le chantier de rénovation de l’église dépasse largement les capacités financières de la commune. La première phase, prioritaire pour sécuriser l’édifice, mobilisera déjà 4 millions. Jusqu’ici, la collecte citoyenne a permis de réunir un peu moins de 30.000 euros. Le don d’Airbnb, mécène officiel de la Fondation du patrimoine depuis 2022, donne donc un nouveau souffle au projet.
Pour Clément Eulry, directeur général d’Airbnb France et Benelux, ce geste participe à « la vitalité des territoires » et à l’attractivité de la destination France, où Biarritz figure en bonne place. Un message que la Ville espère voir entendu par d’autres mécènes.
Pour aider à sauver Sainte-Eugénie, cliquez ici
Publié le
SURPRENANTAirbnb fait un don pour Sainte-Eugénie à Biarritz
Ce soutien de poids vient d’être annoncé par la Ville : l’opérateur contribuera au sauvetage de l’église à hauteur de 100.000 euros.

Commentaires
À lire aussi
BLUE CARGOAnnie Famose cède l’iconique établissement basque
Le Groupe fondé par la championne de ski béarnaise passe la main du très couru restaurant et club branché du front de mer à Ilbarritz.
BONS PLANSPlace à la braderie d'hiver à Pau
Le cœur de Pau s’apprête à vibrer au rythme de ce rendez-vous privilégié par les amateurs de bonnes affaires, qui se tiendra les 27 et 28 février.
OPPORTUNITÉSEt si l’avenir de l’industrie en Adour s’écrivait au féminin ?
Le 13 mars, le Pôle Formation Adour transforme le site de Lanne (Bigorre) en un carrefour d'opportunités dédié à la mixité professionnelle, à travers l'événement « Potentiel Industri’elles ».





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire