Un après-midi pour découvrir, valoriser les savoir-faire, promouvoir une nouvelle filIère, réfléchir aux débouchés et échanger autour des Plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Un secteur en plein essor en France, grâce à des cultures résilientes face aux changements climatiques et permettant la diversification des revenus des agriculteurs et le développement des productions en circuits courts.
Ces cultures d’avenir, à la fois résilientes face aux changements climatiques et porteuses de nouveaux débouchés économiques, représentent une formidable opportunité pour nos territoires ruraux.
Producteurs, transformateurs, acteurs du développement local, élus et étudiants sont attendus à Auch.
Cette première édition est une opportunité unique de rencontrer les acteurs clés de la filière, d’échanger des expériences concrètes, d’imaginer l’avenir d’une production durable et locale.
Publié le
PROMETTEUSESPlantes à parfum, aromatiques et médicinales à Auch
Ce jeudi 11 décembre à partir de 14h, l’Hôtel du Département accueillera les 1ères rencontres des acteurs de cette filière.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSQuelles compagnies à Tarbes et Pau pour Orly ?
Volotea et Amélia pourraient être les seules candidates pour l’exploitation de ces 2 liaisons vers Paris.
MON RESTAU RESPONSABLELe groupement hospitalier Navarre Côte Basque rejoint le mouvement
Avec plus de 3,8 milliards de repas servis chaque année, la restauration collective joue un rôle clé dans la transition écologique.
BONNE IDÉEDes bacs à marée veillent sur les plages boucalaises
Leur présence rappelle qu’une simple promenade peut devenir un geste concret pour la préservation du littoral. Vieux-Boucau montre l’exemple.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire