Parce qu’il est bourré de fer, de magnésium et de vitamines – notamment la B9 – il permet de lutter contre la fatigue et le manque d’énergie qui nous font cruellement défaut par les temps qui courent…
Pour lui donner un petit côté fêtes de fin d’année, on remplacera le traditionnel agneau de Pâques par une langouste. La recette est de Nadine, alias « Mams Cook », et on n’a qu’une hâte : la déguster !
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
350 g de haricots tarbais cuits
4 queues de langoustes crues
200 g de lard (2 tranches), 2 grosses échalotes ou 4 petites, 1 gousse d’ail, sel, piment d’Espelette
Préparation
La veille, mettre les haricots tarbais à tremper.
Le jour J, mettre les haricots tarbais égouttés à cuire dans un grand volume d’eau froide avec 1 échalote et 1 gousse d’ail. Porter à ébullition, puis laisser cuire 1 bonne heure à petit bouillon. Saler à mi-cuisson.
Éplucher et émincer une échalote.
Tailler le lard en lardons.
Couper chaque queue de langouste en deux, vous aider d’un ciseau pour la carapace ! Puis, détailler la chair en gros morceaux.
Dans une cocotte bien chaude, faire revenir 2 minutes les lardons et l’échalote. Ajouter les morceaux de langoustes et les saisir des deux côtés.
Ajouter les haricots tarbais, une pincée de piment d’Espelette. Mélanger et laisser cuire 10 minutes à petit feu.
Au moment de servir, émincer un peu de persil et ajouter quelques grains de groseilles ou de grenade qui apporteront une note de fraîcheur.
Informations sur le site internet du Haricot tarbais
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire