L'édition 2023 du Tour de France est passée par l'ensemble des territoires du bassin de l'Adour pendant près d'une semaine. Une occasion de mettre à l'honneur les spécialités basques, landaises, béarnaises, gersoises, et hautes pyrénéennes...
Dans la commune de la célébrissime Maïté, le jeune chef Mathis Devaux ouvre sa table, ce 27 juin, alors que vient d’être inaugurée la Villa Pomade. On aura l’embarras du choix.
Comme nous en avons déjà parlé, ce samedi 10 juin, les mythiques crampottes du port des pêcheurs de Biarritz ouvriront leurs portes pour faire découvrir ce lieu magique. Le Corsaire sera au cœur de ce plaisir partagé.
À Bagnères-de-Bigorre, Paul et Aurélie Rami œuvrent à quatre mains pour proposer des menus faits maison de A à Z, en mettant à l’honneur des producteurs locaux. Le succès est tel qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver les week-ends et en soirée…
L'établissement développé par Vincent Penaet Julie Marquillo, a été repris par Charles et Coline Bachette-Peyrade. C'est un lieu incontournable de la vie du village.
Depuis Gardères, Francis et Cathy Curbet proposent une charcuterie traditionnelle et authentique. Pour le bonheur de partager, ils projettent des soirées “After Porc” avec ambiance gourmande et sportive.
L’emblématique établissement de Castelnau-Magnoac, cédé à la Mairie par la grand-mère de la star du Stade Toulousain, rouvre ses portes avec un restaurant bistronomique, La Taulada.
Les deux Béarnais ont remporté brillamment la finale de la « Meilleure boulangerie de France » organisée par M6. Le 20 mai, ils célèbreront l’événement.
Déjà propriétaire du Blue Cargo (Bidart), du Café de Paris et de l’Arena du Port-Vieux (Biarritz), la médaillée olympique de ski, originaire de Jurançon, a fondé un véritable empire qui emploie 500 personnes.