« Ces distinctions viennent saluer le travail de nos équipes et de nos producteurs, ainsi que notre engagement pour l'authenticité et la qualité » se réjouit Agour basée à Hélette et dirigée de main de maître par Peio Etxeleku.
L’Ossau Iraty au lait cru a donc décroché la médaille Super Gold, tandis que celui au lait pasteurisé a obtenu deux médailles de bronze pour le format 2,5kg et le 4,5 kg. Le jury a tranché parmi 5.000 fromages d’une cinquantaine de pays.
« Ces récompenses témoignent de notre volonté constante de proposer des produits d’exception, fabriqués dans le respect de notre savoir-faire et de nos valeurs. Merci à nos producteurs, à nos équipes et à tous ceux qui soutiennent Agour. Nous sommes fiers de pouvoir continuer à partager le meilleur du fromage basque avec le monde entier ».
Informations sur le site internet d’Agour
Publié le Mis à jour le
BRAVO !L’Ossau-Iraty d’Agour Meilleur fromage français
La célèbre Maison basque a été triplement médaillée lors des World Cheese Awards 2024, au Portugal. Une reconnaissance internationale de poids.

Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire