« Ces distinctions viennent saluer le travail de nos équipes et de nos producteurs, ainsi que notre engagement pour l'authenticité et la qualité » se réjouit Agour basée à Hélette et dirigée de main de maître par Peio Etxeleku.
L’Ossau Iraty au lait cru a donc décroché la médaille Super Gold, tandis que celui au lait pasteurisé a obtenu deux médailles de bronze pour le format 2,5kg et le 4,5 kg. Le jury a tranché parmi 5.000 fromages d’une cinquantaine de pays.
« Ces récompenses témoignent de notre volonté constante de proposer des produits d’exception, fabriqués dans le respect de notre savoir-faire et de nos valeurs. Merci à nos producteurs, à nos équipes et à tous ceux qui soutiennent Agour. Nous sommes fiers de pouvoir continuer à partager le meilleur du fromage basque avec le monde entier ».
Informations sur le site internet d’Agour
Publié le
BRAVO !L’Ossau-Iraty d’Agour Meilleur fromage français
La célèbre Maison basque a été triplement médaillée lors des World Cheese Awards 2024, au Portugal. Une reconnaissance internationale de poids.
Commentaires
À lire aussi
PRÉCIEUXFormation à la gestion des risques et aux secours en montagne
Les Safety Shred Days à Cauterets pour 2 jours consacrés aux secours en avalanches et à des activités autour du snowboard et du ski freeride, en collaboration avec le snowboardeur Mathieu Crépel.
TREMPLINNAEH Innopy, 15,3 millions pour booster l’innovation
Newfund franchit un cap significatif dans son soutien aux jeunes entreprises prometteuses dans le cadre du programme Ambition Pyrénées Innopy.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire