Passionné de rugby, le pape de la bistronomie a sorti un livre de récits dans les coulisses du rugby, assortis d’une trentaine de recettes « rapides et gourmandes ».
Les 7 et 8 octobre, Mauvezin s’apprête à accueillir près de 2 000 concurrents venus assister à la 30e édition d’une course conviviale ponctuée de ravitaillements…en foie gras !
Raphaël Mourroux et Matéo Attard font partie des lauréats de la 11e édition de ce concours organisé par la Confédération générale de l’alimentation en détail.
C’est la 29e édition du championnat du monde, ce samedi 2 septembre, au jardin public, avec une trentaine d’équipes et plus de 1.000 personnes pour les déguster.
Ce samedi 2 septembre, Saint Mont Vignoble en Course attend la foule pour cette compétition particulièrement conviviale qui va aussi ravir les papilles.
Une expérience unique au Kursaal durant laquelle défilera une ribambelle de chefs internationaux et nationaux pour le plus grand plaisir des yeux mais surtout de vos papilles.
L’ancien gestionnaire forestier a créé l’entreprise Gabaiti dans le village de Campet-et-Lamolère, pour valoriser la qualité d’une production 100% locale, tout en donnant une autre vision de la chasse.
Trois frères et leur cousin basques ont tout laissé tomber pour créer l'espace convivial nécessaire à la vie des quartiers de nos villes, à savoir des halles pour redynamiser le centre ville.
C'est au mois d'octobre dernier que Yaya Sucres et Sels voit le jour. Entre chez elle et le restaurant de son mari Grégory, Audrey Hocquaux associe du sucre et du sel français à des légumes, herbes et autres fleurs de sa propre production...
Le Food Truck de Charlène Duffort qui propose des pâtisseries et autres gourmandises salées et sucrées sillonne le Pays basque mais peut aussi s'occuper de vos différents événements, du mariage à la fête de village.
L'actuel créateur des desserts du Château de Brindos sera le 1er chef à participer à la section gastronomique du pendant américain de la Villa Médicis.
Propriété de la Région, cette marque fédère près de 2.000 et propose ainsi 14.000 références de produits régionaux, élaborés dans le respect des traditions et des recettes ancestrales.
Fondée en 2017 par Jonathan Bruel, l'établissement produit et vend des bières artisanales. Ce qui le différencie des autres, c'est l'étape de la maturation, qui est réalisée dans des fûts en bois, comme le vin. Un moyen de libérer des arômes, et d'associer des goûts...