Cette année, le festival a aussi investi le CaféMusic pour y faire refléter les étoiles du flamenco électro : La Tremendita achève la transmutation des guitares en nappes minimalistes, avant une soirée DJ ibérique, « pont entre France et Espagne », qui promet de déambuler du compás historique aux sons contemporains.
« Le Festival Arte Flamenco, c’est une danse des âmes et des corps, un souffle qui s’élève et se déploie… un espace singulier où chacun devient spectateur parmi les spectateurs… »
En fin de semaine, l’esplanade du Midou se transformera en tablao à ciel ouvert. Les peñas landaises animeront la clôture avec une soirée d’anthologie danse-embrasée.
La scène du Village, elle, offre un pont entre les terres ibériques et la culture flamenca made in France.
Lire notre article, cliquez ici
Publié le
CALIENTEMont‑de‑Marsan en feu avec son 36e Arte Flamenco
Jusqu’au 5 juillet, de grandes figures comme Manuela Carrasco, Eva Yerbabuena ou encore Israel Fernández sont invitées à dialoguer avec l’art et la mémoire.

Commentaires
À lire aussi
ALERTE SÉCHERESSERestrictions en vigueur au Pays Basque
Le comité départemental sécheresse a tranché : depuis ce vendredi 15 août à 18h, les 158 communes du territoire ont basculé en niveau Alerte sécheresse.
SUPERSEVENSPau battu en finale et Bayonne éliminé en quart
La première manche des étapes estivales de l'In Extenso Supersevens a été remportée par Monaco à Mont-de-Marsan. Prochain rendez-vous ce samedi 23 août à Dax.
GALOPS D’ESSAISBiarritz l’a emporté sur Dax, Mont-de-Marsan battu par Colomiers
A quelques jours du début de la saison de Pro D2, vendredi 29 août, les Basques et les Landais ont disputé leur premier match amical.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire