Cette année, le festival a aussi investi le CaféMusic pour y faire refléter les étoiles du flamenco électro : La Tremendita achève la transmutation des guitares en nappes minimalistes, avant une soirée DJ ibérique, « pont entre France et Espagne », qui promet de déambuler du compás historique aux sons contemporains.
« Le Festival Arte Flamenco, c’est une danse des âmes et des corps, un souffle qui s’élève et se déploie… un espace singulier où chacun devient spectateur parmi les spectateurs… »
En fin de semaine, l’esplanade du Midou se transformera en tablao à ciel ouvert. Les peñas landaises animeront la clôture avec une soirée d’anthologie danse-embrasée.
La scène du Village, elle, offre un pont entre les terres ibériques et la culture flamenca made in France.
Lire notre article, cliquez ici
Publié le
CALIENTEMont‑de‑Marsan en feu avec son 36e Arte Flamenco
Jusqu’au 5 juillet, de grandes figures comme Manuela Carrasco, Eva Yerbabuena ou encore Israel Fernández sont invitées à dialoguer avec l’art et la mémoire.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn Challenge à relever pour soulager des vies
Jusqu'au 8 novembre, l’Établissement français du sang vous invite à participer à la deuxième édition du Challenge Plasma Team.
1.000 BOLIDES MAGIQUESAlpine va être célébrée au Classic de Nogaro
Le circuit Paul-Armagnac va accueillir, ces 4 et 5 octobre, plus de 1.000 voitures anciennes.
SOLUTIONS MAISONSUn salon pour le Pays Basque et les Landes
Du 3 au 5 octobre, rendez-vous à la Halle d’Iraty à Biarritz avec de nombreux professionnels qui présenteront leurs nouveautés et proposeront leurs conseils.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire