Ils sont partis du constat que plus de 50% de viande bovine vendue en grandes et moyennes surfaces, ces cinq dernières années, étaient sous forme hachée. Si les rayons des magasins sont particulièrement bien fournis en épicerie, boissons et produits frais typiquement locaux, seules les marques nationales sont représentées en ce qui concerne les steaks hachés.
L’opportunité de marché étant bien réelle, la réflexion collective s’est donc engagée auprès des éleveurs pour la création d’une marque bigourdane. Ils sont aujourd’hui plus d’une vingtaine à s’être structurés autour de cette nouvelle filière, selon un cahier des charges très précis, notamment une alimentation locale avec maximum de pâturage à l’année, et approvisionnement en protéine produite à Vic-en-Bigorre, sous la marque Pic Steak.
Ils élèvent dans leurs prairies des races à viande reconnues pour la qualité et la finesse : Blonde d’Aquitaine, Limousine, Charolaise, Black Angus, Aubrac, Lourdaise, Gasconne des Pyrénées…
Informations sur le site internet de Pic Steak
Publié le
PIC STEAKLa viande bovine 100% pyrénéenne et responsable
Des éleveurs du 65 ont créé leur propre marque pour valoriser leur savoir-faire et garantir une viande de qualité aux consommateurs, tout en assurant un prix rémunérateur pour le producteur.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire