Quelques années plus tard, alors qu’elle avait relancé un « routier » dans son village natal. Ses fans défilaient par cars entiers, de toute la France et de tous les continents, pour savourer le plaisir de manger à sa table, mais aussi de saluer cette cheffe pas comme les autres, avec une photo souvenir au dessert.
Depuis une vingtaine d’année, Maïté s’était retirée et vivait très discrètement à Rion-des-Landes.
Maïté mérite tout notre respect et une grande admiration, tellement elle a su rester elle-même dans ses moments de gloire, avec toujours une gentillesse, une simplicité et une générosité hors du commun.
Lire notre Coup de coeur, cliquez ici
Publié le
HOMMAGEL’emblématique cuisinière de Rion-des-Landes s’est éteinte
Ce vendredi, quelques heures avant son décès à l’âge de 86 ans, PresseLib’ avait décidé de publier un coup de cœur à cette femme d’une immense générosité.
Marie-Thérèse Ordonez ne laissait personne indifférent depuis qu’elle s’était révélée dans l’émission de France 3 « La Cuisine des mousquetaires », à partir de 1983. Elle s’est ainsi fait connaître dans le monde entier.
Commentaires
À lire aussi
KOSTALDE BALADEARandonnée emblématique entre Ciboure et Anglet
La 12e édition se déroulera ce 21 septembre, à l’initiative de l’association Ibaialde : un rendez-vous sportif et culturel majeur.
EN VRACVinitech, Nesk’alde en Soule, Christian Desplat, Maison de l'espadrille, immeuble à Tarbes, Flamme de l'Armagnac, Fifava à Anglet, Pau et bon vivre.
Vinitech, le Mondial de Bordeaux. – Les Nesk’alde, moteur de l’entrepreneuriat féminin en Soule. - Hommage à l’historien Christian Desplat. – La Maison de l'espadrille se met au solaire. - Immeuble à démolir à Tarbes. – La Flamme de l'Armagnac se propage. - À Anglet, le Fifava séduit public et jury. - Pau, ville où il faut bon vivre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire