L’artiste avait gardé de profondes attaches avec le Gers et la famille Gardeil qui lui a permis de faire éclore un talent exceptionnel. « Lectoure, le Gers, c’est la source même. Je n’ose pas imaginer ma vie si je n’étais pas passée par là… ».
La suite viendra confirmer qu’elle a trouvé, à Lectoure, sa voix… et sa voie. Mezzo-soprano de l’Opéra de Paris, elle accèdera à divers rôles, jusqu’à Carmen de Bizet, en 1993, à l’opéra Bastille, qu’elle interprètera des centaines de fois sur les plus grandes scènes nationales et internationales.
Pour en savoir plus, lire notre article - Béatrice Uria-Monzon, de Lectoure aux grandes scènes internationales

Commentaires
À lire aussi
LIDEA ACADEMYPour une approche agile, simple et efficace avec Euralis
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
MASCARADEC’est reparti pour cette remarquable tradition souletine
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
À DÉCOUVRIRLes Cercles de Gascogne ne sont pas des cafés comme les autres
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire