Cette 126ème édition fait partie du circuit Alps Tour, avec pour effet de relever le plateau des joueurs avec la venue des professionnels, dont 20 des 50 premiers Français.
Le Golf de Biarritz le Phare s’étend sur 34 hectares : un par 69 d’une longueur de 5.402 mètres, conçu par l’architecte Willy Dunn en 1888.
Le meilleur joueur français sur le circuit mondial, Victor Dubuisson, sera présent alors qu’il a pris officiellement sa retraite en 2023. Il fera partie des 120 joueurs engagés qui disputeront le premier tour ce vendredi. Les 30 meilleurs professionnels ainsi que tous les amateurs, à égalité avec les pros, seront qualifiés pour la dernière journée, dimanche.
Parallèlement, 36 golfeuses se disputeront dans le même format la compétition féminine.
Informations sur le site internet de la Biarritz Cup.
Publié le
BIARRITZ CUPLes champions de golf s’installent autour du Phare
La compétition retrouve un niveau de premier plan et accueillera la star française, Victor Dubuisson, au Phare jusqu’au 27 juillet.

Commentaires
À lire aussi
PAYSAGES BASQUEUn appel à projets pour mieux les préserver
La Communauté d’Agglomération Pays Basque lance la première édition de Babestu, jusqu’au 11 août.
CHEZ FÉBUSC’est au tour d’Orthez d’accueillir les festayres
Après La Madeleine à Mont-de-Marsan et avant Dax, c’est la cité béarnaise qui ouvre les festivités, du 24 au 27 juillet.
TREMPLIN LANDAISLa jeunesse musicale prend les arènes de Larrivière Saint Savin
Après une première édition prometteuse, le festival Tremplin en scène, destiné aux artistes amateurs, revient ce 24 juillet avec de belles ambitions.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire