Abonnez-vous
Publié le

CHEZ FÉBUSC’est au tour d’Orthez d’accueillir les festayres

Après La Madeleine à Mont-de-Marsan et avant Dax, c’est la cité béarnaise qui ouvre les festivités, du 24 au 27 juillet.
CHEZ FÉBUS - C’est au tour d’Orthez d’accueillir les festayres

Concerts, bodegas, journée taurine et de multiples animations sont au menu, après le lancement des clés, ce jeudi, suivi d’un concert de l’Harmonie municipale aux arènes du Pesqué.
 
Autre événement attendu, la journée taurine du dimanche. Elle débutera par une novillada piquée (11h), et se poursuivra par une corrida, avec les toros portugais de Veiga Teixeira et sévillans de Dolores Aguirre, pour Luis Gerpe, Juan de Castilla et Francisco Montero. A noter que le lundi 28 juillet les arènes accueillent un festival de course landaise.
 
Course cycliste, tournoi de pelote, concours de pêche sont aussi au programme… et bien entendu, le feu d’artifice de clôture, tiré depuis le haut de la tour Moncade, dimanche (23h).
 
Le parc Gascoin proposera la Guinguette fermière, avec des producteurs locaux, du vendredi au dimanche, et des concerts. De son côté, la bodega La Facette ne sera pas en reste au Pati. Un événement à souligner : Nico Wayne Toussaint sera en concert le samedi 26, à 22 heures, sur le parvis de l’église Saint-Pierre.
 
Programme complet sur le site internet d’Orthez

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi