Vous pouvez démarrer votre déambulation par le Petit Bayonne, où les associations ouvriront dès 18h, pour déguster vos premiers pintxos (1 euro l’unité). Les peñas du Grand Bayonne ouvriront à partir de 19h. Au total, plus de 50.000 pintxos vont être dégustés ce samedi. Avec un prix unique à 1 euro.
Prenez vos précautions, car le succès de ce rendez-vous devrait se confirmer. Malgré leur mobilisation, les peñas pourraient être débordées et les premiers gourmands seront les premiers servis.
Sauf pour ceux ayant réservé un « Circuit gastronomique ». Une nouveauté pour mieux accueillir les amateurs de pintxos : chaque peña garantit un pintxo jusqu’à 21h. Vous pourrez ainsi parcourir les 6 peñas de votre circuit à votre rythme, sans stress, votre pintxo vous sera réservé jusqu'à 21h.
Ce Pintxo Eguna joue aussi la solidarité en rassemblant des fonds pour différentes associations caritatives bayonnaises. L'intégralité des bénéfices de l'évènement leur est reversée. « En 2023, pour la 10ème édition, nous avons été encore plus loin et nous avons réussi un projet caritatif d'envergure : le financement d'un hébergement mobile d'urgence pour femmes sans abris, en partenariat avec l'association Atherbea ».
Chaque peña fait un don de 150 euros et des urnes ont été disposées afin de récolter des dons en provenance des clients. Un montant de 6.000 euros est d'ores et déjà acté, qui seront répartis à destination de quatre associations.
Une compétition gastronomique se déroule en parallèle pour attribuer le Pintxo d’or à la peña la plus créative
Plus d’informations sur le site du Pintxo Eguna.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire