Euralis compte profiter d’un marché dynamique et de ce contexte porteur. En effet, la volaille a franchi en 2025 une étape historique en France : c’est désormais la viande la plus consommée.
La demande nationale a enregistré une croissance spectaculaire en 2024, qui fait exception dans l’univers de la viande : +9,8 % sur un an, et un bond de +15% en 5 ans (source : Itavi d’après SSP et douanes).
Alors que la situation sanitaire est stabilisée grâce au vaccin contre la grippe aviaire, ce plan d'actions a pour ambition de répondre aux attentes des consommateurs, de fournir aux abattoirs les volumes attendus, et de contribuer à la souveraineté alimentaire de la France.
Le groupe coopératif est à la recherche de nouveaux producteurs et compte aussi encourager ceux qui sont déjà en place, pour qu’ils augmentent leurs volumes. Pour cela, il a développé une nouvelle offre complète, qui garantit un revenu sécurisé aux éleveurs.
Les éleveurs pourront également bénéficier d'un accompagnement sur mesure réalisé par des experts, tout au long du cycle de production.
Publié le
VOLAILLES TOUTESLe groupe béarnais Euralis cherche des producteurs
La consommation de poulet est à la hausse en France et la situation sanitaire stable grâce à la vaccination contre l’influenza aviaire. Dans ce contexte favorable, la coopérative veut redynamiser sa filière.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire