Euralis compte profiter d’un marché dynamique et de ce contexte porteur. En effet, la volaille a franchi en 2025 une étape historique en France : c’est désormais la viande la plus consommée.
La demande nationale a enregistré une croissance spectaculaire en 2024, qui fait exception dans l’univers de la viande : +9,8 % sur un an, et un bond de +15% en 5 ans (source : Itavi d’après SSP et douanes).
Alors que la situation sanitaire est stabilisée grâce au vaccin contre la grippe aviaire, ce plan d'actions a pour ambition de répondre aux attentes des consommateurs, de fournir aux abattoirs les volumes attendus, et de contribuer à la souveraineté alimentaire de la France.
Le groupe coopératif est à la recherche de nouveaux producteurs et compte aussi encourager ceux qui sont déjà en place, pour qu’ils augmentent leurs volumes. Pour cela, il a développé une nouvelle offre complète, qui garantit un revenu sécurisé aux éleveurs.
Les éleveurs pourront également bénéficier d'un accompagnement sur mesure réalisé par des experts, tout au long du cycle de production.
Publié le
VOLAILLES TOUTESLe groupe béarnais Euralis cherche des producteurs
La consommation de poulet est à la hausse en France et la situation sanitaire stable grâce à la vaccination contre l’influenza aviaire. Dans ce contexte favorable, la coopérative veut redynamiser sa filière.

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire