Euralis compte profiter d’un marché dynamique et de ce contexte porteur. En effet, la volaille a franchi en 2025 une étape historique en France : c’est désormais la viande la plus consommée.
La demande nationale a enregistré une croissance spectaculaire en 2024, qui fait exception dans l’univers de la viande : +9,8 % sur un an, et un bond de +15% en 5 ans (source : Itavi d’après SSP et douanes).
Alors que la situation sanitaire est stabilisée grâce au vaccin contre la grippe aviaire, ce plan d'actions a pour ambition de répondre aux attentes des consommateurs, de fournir aux abattoirs les volumes attendus, et de contribuer à la souveraineté alimentaire de la France.
Le groupe coopératif est à la recherche de nouveaux producteurs et compte aussi encourager ceux qui sont déjà en place, pour qu’ils augmentent leurs volumes. Pour cela, il a développé une nouvelle offre complète, qui garantit un revenu sécurisé aux éleveurs.
Les éleveurs pourront également bénéficier d'un accompagnement sur mesure réalisé par des experts, tout au long du cycle de production.
Publié le
VOLAILLES TOUTESLe groupe béarnais Euralis cherche des producteurs
La consommation de poulet est à la hausse en France et la situation sanitaire stable grâce à la vaccination contre l’influenza aviaire. Dans ce contexte favorable, la coopérative veut redynamiser sa filière.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, sévérité contre le téléphone au volant
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire