Abonnez-vous
Publié le

COUP DE CŒURLe charme et la qualité de la Foire de Garris

Une occasion de découvrir ce village basque avec ses belles maisons médiévales et son remarquable événement ancestral : Garruzeko Feria, ces 31 juillet et 1er août.
COUP DE CŒUR - Le charme et la qualité de la Foire de Garris
Cette foire, d’accès gratuit, date du XIIe siècle. Elle accueille des centaines d’animaux, en provenance d’Aquitaine, de Camargue, de Belgique, d’Andalousie…

De quoi attirer de nombreux professionnels et courtiers, mais aussi des passionnés d’animaux, des touristes et des habitants des environs.  Deux journées avec une ambiance rurale, conviviale et festive, grâce à 80 bénévoles, reconnaissables avec leur foulard rouge.
 
Seule une participation modique sera demandée pour le stationnement de votre véhicule. Une liaison permanente entre le parking et champ de foire sera assurée par une navette gratuite et des places de stationnement sont prévues pour les personnes à mobilité réduite.
 
Le premier jour, ce jeudi 31 juillet, est réservé aux équidés et donc à la vente et à l’achat de chevaux, pottoks, mules, ânes et chevaux de loisir.
 
Au programme également : petit-déjeuner gras double (à partir de 8h) ; initiation à l’équitation pour les enfants, avec le club Zaldi Xuri (10h à 13h) ; animations par l’École de musique, avec Trik-amik (à partir de 10h30) ; repas anguilles, entrecôte (à partir de 12h) ; concours de chiens de berger (17h) ; apéritif (19h) ; repas anguilles, entrecôte Blonde d’Aquitaine (à partir de 20h).

Commune de Garris DR

Le lendemain, vendredi 1er août, place à la Foire aux bovins. Mais aussi : petit-déjeuner gras double (à partir de 8h) ; repas anguilles, entrecôte (à partir de 12h).
 
Pendant les deux jours, il est prévu une exposition de machines agricoles, neuves et d’occasion, ainsi que de voitures. Ainsi que des jeux gonflables pour les enfants, une restauration rapide et des buvettes, un stand de glaces fermières.
 
A suivre sur la page Facebook de la Foire de Garris

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBiarritz Piano Festival, L’Été à Pau, courses d’escargots gersois, concerts au Pic, Basket Landes, Tarbes Gespe Bigorre, Elan Béarnais, physalies vers nos plages, Nuits Musicales en Armagnac.

Coup d’envoi du Biarritz Piano Festival. - Cascade de concerts avec L’Été à Pau. - Vice-champions du monde de courses d’escargots. - Concert au Pic du Midi de Bigorre. - Basket Landes en Euroligue. - Le Tarbes Gespe Bigorre rayé de la Ligue féminine. - L’Elan Béarnais débutera au Palais le 19 septembre. - Arrivage de physalies vers nos plages. – Nuits Musicales en Armagnac au cœur du patrimoine.