Elle préconise notamment que l’Etat français détienne une « action spécifique », avec des prérogatives particulières : un droit de regard, voire même un droit de veto. Ainsi, il pourrait, par exemple, s’opposer à un transfert du siège social ou à une cotation de TotalEnergies à New York.
Par ailleurs, les sénateurs proposent un renforcement des moyens de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour contrôler davantage la mobilité des cerveaux entre la haute fonction publique et les états-majors des grands groupes.
Publié le
DROIT DE REGARDEntrée de l’État dans le capital de TotalEnergies ?
La commission d’enquête du Sénat, présidée par Roger Karoutchi (LR) et Yannick Jadot (Les Écologistes), a présenté des propositions concernant le groupe multiénergies.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BRILLANTESLes filles de Basket Landes déjà qualifiées en Euroligue
Face aux redoutables Turques du CBK Mersin, elles ont décroché leur 4e victoire en 5 matches (66-55) et s’offre une place dans la 2e phase. Magnifique !
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire