Abonnez-vous
Publié le

HUMOUR ET POLITIQUE5 en lice pour la petite phrase la plus hilarante

Comme chaque année, le Press Club décerne ce titre très particulier. Jordan Bardella, Eric Dupont-Moretti, Bruno Lemaire, Bruno Retailleau et Ségolène Royal sont en lice.
HUMOUR ET POLITIQUE – 5 en lice pour la petite phrase la plus hilarante
C’est le jury, présidé par Bernard de La Villardière (M6), qui tranchera, mais vous pouvez faire votre propre choix.

Les nommés sont, par ordre alphabétique
 
Jordan Bardella, président du RN : « Le Nouveau Front Populaire, veut faire de la France le Venezuela sans le pétrole ». Conférence de presse de présentation du programme du RN avant les législatives, le 24 juin 2024.
 
Eric Dupont-Moretti, à l’époque garde des Sceaux, ministre de la Justice : « ll n’y avait pas de brouilleurs (…dans les prisons). Nous en avons doublé le nombre » – Assemblée nationale, le 4 juin 2024.
 
Bruno Lemaire, à l’époque ministre de l’Economie et des Finances après que la note souveraine de la France a été dégradée : « Si aujourd’hui notre niveau de dette est élevé c’est parce que j’ai sauvé l’économie française » – BFM, le 1er juin 2024.
 
Bruno Retailleau, à l’époque président du groupe LR au Sénat : « Le macronisme, certains ont dit c’est un hyper-centrisme, je pense que c’est d’abord un égocentrisme ». RTL, le 26 juin 2024
 
Ségolène Royal, ancienne ministre : « Je ne suis candidate à rien, mais oui je suis disponible pour essayer de constituer un gouvernement d’union républicaine » - LCI, le 29 août 2024

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi