Abonnez-vous
Publié le

RUGBY INTERNATIONALLes Bleus font douter les Blacks

Le XV de France bis, privé de ses stars, a tenu la dragée haute aux Néo-Zélandais (31-27). Les moins de 20 ans ont fait un pas vers les demies en battant les Gallois (35-21).
RUGBY INTERNATIONAL - Les Bleus font douter les Blacks - Les Bleuets bien partis au Mondial
La résistance des Bleus illustre la profondeur d’un effectif de très grande qualité, puis que pas moins de 45 joueurs de premier plan ne participent pas à la tournée. Le talent des jeunes qui visent un nouveau titre mondial, le confirme.

Nouvelle Zélande-France (31-27) : la belle surprise !

Rare étaient ceux qui pensaient que cette équipe de France bis, privée de ses meilleurs éléments, notamment l’armada d’internationaux toulousains et bordelais, serait en mesure de faire douter les redoutables All Blacks, quasiment au complet.
 
Vexés par les critiques, ces jeunes Coqs ont donné le ton d’entrée par une grosse agressivité en défense et des fulgurances en attaque. Ils ont ainsi mené 10-0 grâce à un essai de Mickäel Guillard (17e). Du coup, les Néo-Zélandais ont haussé leur niveau pour reprendre la main et le score. Mais chaque fois qu’ils semblaient en mesure de faire le break, les Français ont recollé au score, notamment avec deux essais de Gabin Villière (43e) et Cameron Woki (50e).
 
En deuxième période, les All Blacks ont largement dominé les débats, mais ils se sont vus refuser 3 essais. En manque de réussite, les Néo-Zélandais sont restés à portée des Bleus, au point de trembler lors des dernières attaques des visiteurs.
 
Fabien Galthié n’a pas manqué de féliciter ses joueurs qui ont livré un combat énorme. Reste maintenant à préparer les deux autres rencontres, les samedis 12 et 19 juillet. Il faudra hisser encore le niveau de jeu, car les All Blacks vont certainement passer la vitesse supérieure. On a vu, lors de leur domination, à quel point ils pouvaient être menaçants à chaque attaque.

Mondial des moins de 20 ans - France-Galles (35-21)

Grâce à ce deuxième succès consécutif dans la phase de poule de cette compétition, qui se déroule en Italie, les Bleuets ont pris une option pour une qualification en demi-finale. Il leur faudra battre les Argentins, mercredi, pour assurer le coup.
 
Menés 21-7 après une première période compliquée, les Bleuets ont parfaitement réagi pour remonter le score, puis s’offrir une victoire bonifiée précieuse. Tout avait bien commencé grâce à un essai signé par le Bayonnais Baptiste Tilloles, après une belle action menée par deux autres Basques : Jon Echegaray et Tom Lévêque. Mais en suivant, les Gallois ont surpris les Bleuets à trois reprises.
 
Au retour des vestiaires, les Bleuets ont montré un autre visage, malgré une chaleur accablante. Ils ont retrouvé leur rythme, leur justesse, leur énergie et leur conquête, signant au total 5 essais, dont 2 des Bayonnais Tilloles et Mousques.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi