Du sable, du ballon ovale et une ambiance survoltée : le cocktail estival préféré des fans de rugby va faire vibrer la côte basque. Si le festival quitte cette année sa plage historique des Sables d’Or à la Chambre d’Amour, c’est pour mieux planter ses poteaux un peu plus loin, sur le sable de La Barre, et continuer d’accueillir curieux, amateurs éclairés et férus d’essais en short.
Depuis 2005, cet événement n’a cessé de grandir jusqu’à devenir une référence dans le calendrier estival du rugby français. Parrainée par Nans Ducuing, international français et joueur de l’Union Bordeaux Bègles, cette édition promet une ambiance conviviale, des tournois accessibles à tous, des animations, et une découverte grandeur nature du beach rugby, une discipline à toucher qui n’a plus rien d’anecdotique.
Avec plus de trente ans d’existence, le beach rugby s’affirme comme un sport à part entière. Et à Anglet, il trouve un terrain d’expression unique, entre compétition, découverte et célébration du rugby sous le soleil. Que l’on vienne transpirer sur le sable ou simplement profiter du spectacle, une chose est sûre : ici, l’été a un goût d’essai transformé.
Plus d’infos sur le site internet
Publié le
RUGBY DES SABLESCap sur La Barre à Anglet pour transformer l’essai
Cette édition de l’Anglet Beach Rugby Festival est parrainée par le joueur de Bordeaux, Nans Ducuing et change de terrain de jeu.

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire