Abonnez-vous
Publié le

RUGBY PRODu lourd pour Bayonne et Pau en Champions Cup

L’Aviron se retrouve dans la poule de la mort avec notamment le Leinster et les Harlequins. De son côté, la Section affrontera le finaliste, Northampton et les Bulls de Pretoria.
RUGBY PRO - Du lourd pour Bayonne et Pau en Champions Cup
24 équipes prendront part à la première phase de poule qui se déroulera du 5 décembre 2025 au 18 janvier 2026. La finale est programmée le 23 mai 2026 au stade San Mamés de Bilbao.

Quatre poules ont été formées avec les huit meilleurs clubs de Top 14, de Premiership et d’United Rugby Championship. Chaque club jouera deux matches à domicile et deux à l’extérieur, contre les équipes des autres championnats. Les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les huitièmes de finale.
 
Le calendrier sera dévoilé ultérieurement, il fixera notamment les équipes qui devront se déplacer en Afrique du Sud : un long voyage toujours compliqué à garer.
 
Coup d’envoi, de la compétition les 5, 6 et 7 décembre.

Les Bayonnais sont dans le même groupe que La Rochelle : une poule 3, baptisée la « poule de la mort ». Ils devront affronter les Irlandais du Leinster, les Anglais de Leicester et des Harlequins, ainsi que les Sud-Africains des Stormers. Autant d’équipes redoutables : la qualification en 8e de finale relèvera de l’exploit.
 
Les Palois sont dans la poule 4, avec le tenant du titre, Bordeaux, mais ils ne s’affronteront pas. La Section sera opposée aux Anglais de Northampton, finaliste de la dernière édition. Elle trouvera sur sa route une autre équipe anglaise, Bristol, les Gallois des Scarlets et les Sud-Africains des Bulls. C’est un groupe un peu plus abordable que celui des Basques.

  • Poule 1 : Toulouse, Clermont, Durban Sharks, Saracens, Sale Sharks et Glasgow Warriors.

  • Poule 2 : Bath, Toulon, Munster, Castres, Edimbourg et Gloucester.
     

  • Poule 3 : Leinster, Leicester, Harlequins, La Rochelle, Bayonne et Stormers.
     

  • Poule 4 : Bordeaux, Scarlets, Bristol, Pau, Northampton et Blue Bulls.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi