Fin de saison pour la Section et l’Aviron. Les Béarnais n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour la grande Coupe d’Europe, tandis que les Basques sont à nouveau tombés à domicile. Historique : Vannes entre dans l’élite !
La finale du circuit mondial, à Madrid, a permis aux équipes françaises d’afficher leurs ambitions de médailles à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris.
La Section a perdu ses chances de disputer les phases finales en s’inclinant au Racing (24-15). L’Aviron a laissé échapper son billet pour la Champions Cup en perdant à Oyonnax (27-20)
Plus que deux matches avant le verdict du Top 14 : la Section va au Racing avant de recevoir Perpignan ; l’Aviron joue à Oyonnax avant d’accueillir Castres.
L’Aviron Bayonnais a pris le dessus sur Perpignan (23-20) et la Section a raté le coche à La Rochelle (25-23). L’USD s’est incliné à Nevers (35-23), le Stade Montois a dominé Rouen (38-31) et le BOPB est tombé à Brive (34-10).
L’Aviron accueille Perpignan, tandis que la Section se rend à La Rochelle. L’USD se déplace à Nevers et Biarritz à Brive, alors que Mont-de-Marsan reçoit Rouen.
Après un long purgatoire, ce club historique du rugby français a trouvé sa voie, sans tapage et dans l’humilité, avec des résultats remarquables qui ne trompent pas.
La Section a dominé Oyonnax (39-17) et l’Aviron a fait chuter le Racing à l’extérieur (28-37). L’USD a maîtrisé Agen (30-16), le Stade Montois s’est incliné à Montauban (26-24) et le BOPB est tombé à Aguilera contre Provence (16-27).
Ce vendredi en Pro D2, l’USD reçoit Agen, le Stade Montois se déplace à Montauban et le BOPB accueille Provence. Ce samedi en Top 14, la Section joue au Hameau contre Oyonnax, tandis que l’Aviron va affronter le Racing.
Parmi les sélectionnés : Jean-Jacques Cassio (Stade Montois) ; Kléo Labarbe et Xan Mousquès (Aviron Bayonnais) ; Mehdi Tlili, Fabien Brau-Boirie, Axele Desperes et Thomas Soubervie (Section Paloise)
L’Aviron est tombé pour la première fois à Jean-Dauger, face à Bordeaux (15-34). La Section n’était pas à la hauteur à Lyon (38-20). L’USD défait le Stade Montois à Boniface (13-18). Le BOPB a repris des couleurs à Agen (26-30),
En Top 14, la Section vise un exploit à Lyon, tandis que l’Aviron compte rester invaincu à domicile contre Bordeaux. Le Stade Montois et l’USD joue un véritable 8e de finale en Pro D2, alors que le BOPB s’est imposé à Agen (26-30).
En Top 14, la Section a maîtrisé Montpellier (31-23) et l’Aviron a perdu sur le fil à Paris (28-24). En Pro D2, l’USD a dominé Rouen (29-16), le Stade Montois dépassé à Provence (46-22), le BOPB assommé par Grenoble (19-46)
En Top 14, la Section reçoit Montpellier et l’Aviron se rend à Paris. En Pro D2, le Stade Montois craque chez Provence (46-22), tandis que l’USD accueille Rouen et que le BOPB attend Grenoble.
En Pro D2, le Stade Montois a rendu hommage à André Boniface en surclassant le BOPB (38-7), l’USD est tombée lourdement chez le leader Vannes (42-10). Le Stade Toulousain jouera les demies de la Champions Cup, comme Clermont en Challenge Cup.