Abonnez-vous
Publié le

RUGBY PROAll Blacks bourreaux des Bleus et des Bleuets

Les moins de 20 ans ont été éliminés du Mondial par les jeunes Néo-Zélandais (34-26). Leurs aînés espèrent éviter une troisième défaite contre le XV à la fougère, ce samedi matin. La composition probable…
RUGBY PRO - All Blacks bourreaux des Bleus et des Bleuets

Nouvelle Zélande-France (43-17) : une punition, en toute logique

Le score serré du premier match contre les All-Blacks (31‑27) a leurré bon nombre d’observateurs. Oubliant la très nette domination néo-zélandaise en seconde période, rendue stérile par des fautes de main inhabituelles. Il faut dire que les locaux jouaient un match de reprise et manquaient de réglages.
 
Pour cette deuxième manche, les hommes à la fougère ont immédiatement haussé le ton, montrant aussi une dextérité retrouvée. Il n’en fallait pas plus pour étouffer les intentions tricolores. Les Bleus, sous pression, ont été rapidement débordés et condamnés à colmater les brèches. Jamais, ils n’ont été en mesure de rivaliser et le score aurait pu être encore plus sévère sans un relâchement des Néo-Zélandais, une fois le score largement acquis.
 
« On a été un peu spectateurs. En voulant être partout, on n’est pas vraiment là où ça se passe », a souligné le sélectionneur, Fabien Galthié qui va devoir trouver des solutions pour éviter un nouveau naufrage. Privé d’une trentaine de ses cadres, le sélectionneur ne cherche pas d’excuses. Après tout, il est assez logique qu’une équipe de France bis (voire ter) soit dominée par les triple champions du monde.
 
Samedi 19 juillet (9h), pour le 3e test-match, il faudra serrer les boulons pour tenter de troubler un adversaire encore plus décidé à broyer du Coq.
 
Plusieurs changements devraient être effectués. Hastoy devrait être titulaire à l’ouverture à la place de Segonds. Gailleton pourrait être sur le banc. Guillard, Fischer et Auradou devraient faire leur retour.
 
Le XV de départ probable : Barré - Attissogbe, Depoortere, Fickou (cap.), Villière (o) Hastoy, (m) Le Garrec - Brennan, Guillard, Fischer - Halagahu, Auradou - Slimani, Bourgarit, Erdocio.
 
Les remplaçants probables : Barlot, Mallez, Bamba, Taofifenua, Bochaton, Vergnes-Taillefer, Daubagna, Gailleton.

Mondial des moins de 20 ans - La grande désillusion des Bleuets

Les jeunes tricolores étaient donnés favoris contre les Baby-Blacks, en demi-finale, et se voyaient (peut-être un poil trop), filer vers un nouveau titre de champion du monde, après l’élimination de l’Angleterre en phase de poule.
 
Hélas, ce 14 juillet, jour de Fête nationale, a mal tourné avec des jeunes Coqs trop imprécis pour espérer l’emporter face à de solides et efficaces Néo-Zélandais. Bousculés d’entrée et punis par deux essais en 9 minutes, les Français n’ont jamais pu repasser devant. 
 
Les Bleuets ont marqué 4 essais, dont un par le Bigourdan de Pau, Brau-Boirie (39e) et un autre par le Basque de Bordeaux, Echegaray (64e) sur une belle passe du Bayonnais Mousques.
 
Il leur reste à tenter de décrocher une 3e place, samedi (18h) en petite finale pour oublier cette désillusion.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi