Cette mesure interdisant la circulation de véhicules jugés polluants va s’appliquer à partir du 1er juin sur 11 communes du littoral basque et sur Tarnos.
Trafic de drogue, sécurité routière, violences intrafamiliales, délinquance, immigration irrégulière… les gendarmes et policiers du département constatent une hausse de leurs interventions.
Alors que de très nombreux agriculteurs subissent une crise dramatique, les dernières élections des Chambres d’agriculture ont été marquées par la progression spectaculaire de la Coordination rurale.
Cet édifice, classé monument historique, qui enjambe le Gers, avait été fermé le 7 août dernier, en raison de la dégradation du parapet, avec des conséquences non négligeables.
Le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées s’interroge sur les initiatives du nouveau premier ministre concernant l’aéroport de Pau face à celui de Tarbes-Lourdes.
Le Département des Pyrénées-Atlantiques a décidé de ne pas prendre de stand au rendez-vous du monde agricole, à la Porte de Versailles à Paris, du 22 février au 2 mars.
Entre compensation des meublés de tourisme, lutte contre la fraude et développement du logement social, l’objectif est clair : rétablir un équilibre pour les habitants.
Saisie par une association bordelaise, la Cour administrative d’appel donne 3 mois à la Ville pour changer l’appellation de la rue et du quartier près de la gare. Révoltant !
Lors de la conférence territoriale organisée samedi à Pontonx-sur-l’Adour, le président du Conseil départemental a dévoilé des mesures d’économies inédites.
Ce jeudi 6 février à l’espace Robert Hossein, la cité mariale accueillera la 3e édition de cet événement qui veut se pencher sur l’avenir des territoires.
Le serpent de mer du site historique de l’enseigne, place Clemenceau, vient de ressurgir sous une autre apparence : adieu les projets présentés fin 2023, bonjour les Galeries nouvelle saison. Entre véritable espoir et prudence nécerssaire...
La Ville poursuit sa démarche de modernisation et de proximité avec cette plateforme qui ambitionne de simplifier le quotidien et d’offrir un accès rapide à divers services municipaux.
La terre a encore tremblé, tandis que le Centre pyrénéen des risques majeurs ne cesse d’alerter sur la probabilité d’une forte secousse, entre Bagnères et Arette.
Cette artère au cœur de la cité mariale doit être relookée pour donner une meilleure image aux flots de visiteurs qui déferlent pendant la saison des pèlerinages.
Le vote, en ligne ou par correspondance, se déroulera du 15 au 31 janvier, déterminera les nouveaux rapports de force notamment entre l’alliance FNSEA-JA et la Coordination Rurale. La Confédération paysanne et le Modef (Mouvement de défense des exploitants familiaux) sont aussi en lice.