Dans cette période, la circulation est reportée sur la rue Adoue. Les accès piétons et vélos sont maintenus et les commerces restent accessibles. Des bacs roulants sont mis en place temporairement à l’angle de la place Royale et du boulevard des Pyrénées pour les déchets des riverains.
Pour rappel, la contre-allée Ouest de la place Royale deviendra une zone piétonne avec contrôle d’accès par bornes escamotables pour les riverains et les livraisons ; les cafetiers et restaurateurs pourront bénéficier de terrasses à la fois sous les tilleuls et en pied de façades.
La vitesse sera limitée à 20km/h sur les voies nord et est de la place Royale. Les personnes à mobilité réduite disposeront de 2 places de stationnement sur la contre-allée Est de la place. Un quai sera créé pour leur rendre accessible la navette Coxitis.
Un parvis sera créé devant l’Hôtel de ville. La pierre d’Arudy encadrera la place sauf sur sa face Sud et le sol sablé sous les tilleuls sera rénové. 7 tilleuls seront plantés pour compléter les trous dans les alignements existants.
La rue Henri IV sera également réalisée avec un profil dit « à plat », le stationnement sera supprimé, et la rue sera requalifiée en zone de rencontre, soit une vitesse limitée à 20km/h.

Commentaires
À lire aussi
BIARRITZ-LILLENouvelle liaison assurée par Volotea
Dès le 28 juin prochain, la compagnie espagnole assurera des vols vers la capitale du Nord, les jeudis et dimanches.
DOUBLE BRADERIESki et glisse à Tarbes, déstockage d’électroménager
Le Parc des expositions accueillera, du 7 au 9 novembre, la Braderie du ski et de la glisse ainsi que celle de l’usine SEB.
COOPÉRATIONNombreux projets entre Pyrénées-Atlantiques et Gipuzkoa
Une frontière qui unit plutôt qu’elle ne sépare, c’est l’enjeu de l’amplification des relations entre le Conseil départemental et la Diputación Foral.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire