Dans cette période, la circulation est reportée sur la rue Adoue. Les accès piétons et vélos sont maintenus et les commerces restent accessibles. Des bacs roulants sont mis en place temporairement à l’angle de la place Royale et du boulevard des Pyrénées pour les déchets des riverains.
Pour rappel, la contre-allée Ouest de la place Royale deviendra une zone piétonne avec contrôle d’accès par bornes escamotables pour les riverains et les livraisons ; les cafetiers et restaurateurs pourront bénéficier de terrasses à la fois sous les tilleuls et en pied de façades.
La vitesse sera limitée à 20km/h sur les voies nord et est de la place Royale. Les personnes à mobilité réduite disposeront de 2 places de stationnement sur la contre-allée Est de la place. Un quai sera créé pour leur rendre accessible la navette Coxitis.
Un parvis sera créé devant l’Hôtel de ville. La pierre d’Arudy encadrera la place sauf sur sa face Sud et le sol sablé sous les tilleuls sera rénové. 7 tilleuls seront plantés pour compléter les trous dans les alignements existants.
La rue Henri IV sera également réalisée avec un profil dit « à plat », le stationnement sera supprimé, et la rue sera requalifiée en zone de rencontre, soit une vitesse limitée à 20km/h.
Commentaires
À lire aussi
SECOURS EN MONTAGNEFaut-il les rendre payants ?
L’augmentation sensible des accidents et des alertes oblige à rouvrir ce dossier brûlant, ne serait-ce que pour éviter les abus.
BONNE NOUVELLEL’Airbus XLR en production à Toulouse
L’avionneur européen ouvre un deuxième site d’assemblage à Blagnac pour faire face au succès de la version à très long rayon d’action de l’A321neo.
PÔLE MÉDICALIslo Santé, un réseau en pleine expansion dans les Landes
Après Mées, c’est à Angresse que ce nouveau concept prend racine depuis octobre dernier, avant de s’étendre vers Biscarrosse et Mont-de-Marsan.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire