Dans cette période, la circulation est reportée sur la rue Adoue. Les accès piétons et vélos sont maintenus et les commerces restent accessibles. Des bacs roulants sont mis en place temporairement à l’angle de la place Royale et du boulevard des Pyrénées pour les déchets des riverains.
Pour rappel, la contre-allée Ouest de la place Royale deviendra une zone piétonne avec contrôle d’accès par bornes escamotables pour les riverains et les livraisons ; les cafetiers et restaurateurs pourront bénéficier de terrasses à la fois sous les tilleuls et en pied de façades.
La vitesse sera limitée à 20km/h sur les voies nord et est de la place Royale. Les personnes à mobilité réduite disposeront de 2 places de stationnement sur la contre-allée Est de la place. Un quai sera créé pour leur rendre accessible la navette Coxitis.
Un parvis sera créé devant l’Hôtel de ville. La pierre d’Arudy encadrera la place sauf sur sa face Sud et le sol sablé sous les tilleuls sera rénové. 7 tilleuls seront plantés pour compléter les trous dans les alignements existants.
La rue Henri IV sera également réalisée avec un profil dit « à plat », le stationnement sera supprimé, et la rue sera requalifiée en zone de rencontre, soit une vitesse limitée à 20km/h.

Commentaires
À lire aussi
COLÈREProjet de Base aérienne de Sécurité civile annulé à Mont-de-Marsan
Les élus Landais ont réagi après la lettre du ministre de l’Intérieur précisant que l’installation d’un deuxième site pérenne dans le Sud-Ouest n’était pas prévu pour l’instant.
DOUBLE CATASTROPHEGrêle et déluge ont fait de lourds dégâts dans le 65 et le 32
Plus d’une centaine d’hectares de vignes ont été ravagés dans le Madiranais, et de nombreux semis ont été anéantis dans le Gers.
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire