Michel Pélieu a tenu à rappeler que ce n’est pas le développement de la plateforme bigourdane qui met en danger celle de Pau, mais bien la baisse des voyages d’affaires que les Béarnais n’ont pas su anticiper et compenser.
Plusieurs élus du Département se sont interrogés sur les démarches effectuées par François Bayrou sur le dossier des aéroports, soulignant que, en tant que premier ministre, il ne devait pas prendre parti pour le Béarn contre la Bigorre. Pour étayer leurs propos, ils ont fait état de l’article du magazine Le Point, parlant des pressions exercées par le maire de Pau.
Affaire à suivre…
Pour rappel, ces dernières années le trafic sur l’aéroport béarnais est en chute libre, tandis que de Tarbes-Lourdes ne cesse de progresser. Il est aujourd’hui le double de celui de Pau, avec 600.000 passagers par an contre 300.000.
Lire notre article : AÉROPORTS d’ICI - Contrastes saisissants entre Biarritz, Tarbes et Pau
![INFLUENCES ? – Le 65 s’inquiète des interventions de Bayrou sur les aéroports](https://presselib.com/media/619a7f27cfd0a7002fdafa0f/article-head/1739131625097-AEROPORT PAU 1.jpg)
Commentaires
À lire aussi
TALENTS ET EMPLOIS6e Forum d’Hendaye : embarquement pour l’avenir
Le jeudi 6 mars, le gymnase Irandatz accueillera l'événement devenu incontournable pour les entreprises locales en quête de compétences.
GUERRE TAUROMACHIQUEVieux-Boucau menacée de radiation des villes taurines
L’Union nationale considère que la cité balnéaire landaise a pris une décision grave en interdisant l’organisation de corridas dans ses arènes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire