Porté par Eden Promotion, avec les architectes Aldebert Verdier et Jacques Boucheton, ce projet comprend 110 logements, dont 51% de sociaux et 10% à prix maîtrisés. La conception paysagère a été confiée à Delphine Lasserre, visant à reverdir un hectare de cette zone à 90% imperméabilisée.
Malgré une modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et des avis positifs après ajustements, le projet divise. Les opposants, notamment l’association Stop béton Quatre Cantons, pointent une insuffisance de logements sociaux et des nuisances potentielles. Le maire, Claude Olive, défend un équilibre entre exigences sociales et viabilité économique, soulignant un manque à gagner de 2 millions d'euros pour la Ville.
Le dépôt des permis de construire est imminent, laissant place à d’éventuelles contestations juridiques.
Publié le
ÉCOQUARTIERProjet en gestation aux Quatre Cantons d’Anglet
La Ville s’apprête à transformer les 2,2 hectares du site de l'ancien centre technique municipal pour développer cette démarche.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire