Porté par Eden Promotion, avec les architectes Aldebert Verdier et Jacques Boucheton, ce projet comprend 110 logements, dont 51% de sociaux et 10% à prix maîtrisés. La conception paysagère a été confiée à Delphine Lasserre, visant à reverdir un hectare de cette zone à 90% imperméabilisée.
Malgré une modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et des avis positifs après ajustements, le projet divise. Les opposants, notamment l’association Stop béton Quatre Cantons, pointent une insuffisance de logements sociaux et des nuisances potentielles. Le maire, Claude Olive, défend un équilibre entre exigences sociales et viabilité économique, soulignant un manque à gagner de 2 millions d'euros pour la Ville.
Le dépôt des permis de construire est imminent, laissant place à d’éventuelles contestations juridiques.
Publié le
ÉCOQUARTIERProjet en gestation aux Quatre Cantons d’Anglet
La Ville s’apprête à transformer les 2,2 hectares du site de l'ancien centre technique municipal pour développer cette démarche.

Commentaires
À lire aussi
ALERTE ORANGELa forêt landaise sous la menace d’un ver destructeur
Un foyer de nématode du pin a été identifié à Seignosse. Une zone de sécurité a été mise en place sur un rayon de 20 km autour de la cité balnéaire.
TRAINS À 1 EUROL’Occitanie étend son offre aux sportifs amateurs
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.
LURRAMALe salon de la ferme Pays Basque s’installe à Biarritz
La 20e édition de cet événement se déroulera à la Halle d’Iraty, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. Des milliers de visiteurs sont attendus





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire