Si le site Internet de la Dax offrait déjà de nombreuses fonctionnalités, il n’était pas pleinement adapté à la navigation sur smartphone, un support pourtant utilisé par 93% des internautes.
Grâce à « Dax et moi », les habitants peuvent désormais payer leurs factures de cantine ou d’eau, réserver des billets pour des événements à l’Atrium, consulter les horaires des bus Couralin, ou encore prendre rendez-vous pour refaire leurs papiers d’identité. En cas d’alerte, comme des inondations de l’Adour, des notifications sont envoyées directement sur le téléphone des utilisateurs.
L’application offre aussi un accès fluide à l’agenda municipal, au magazine de la Ville, ou encore au paiement du stationnement. Ce nouvel outil illustre la volonté de Dax d’allier innovation et service public, en rendant la vie de ses citoyens plus pratique et connectée.
Avec « Dax et moi », la Mairie veut franchir une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services, tout en restant à l’écoute des besoins de ses administrés.
Informations sur le site internet de la Ville de Dax
Commentaires
À lire aussi
AU DÉCOLLAGEL’Aéroport de Biarritz met le cap sur l’international
La plateforme basque se réinvente pour compenser le déclin des vols domestiques, avec une perte de 300.000 passagers ces dernières années.
DOUBLE ACCUEILChez les Compagnons du Tour de France, à Lons et Anglet
Ils organisent une journée Portes Ouvertes sur chacun des deux sites, ce samedi 25 janvier, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire