Des déviations ont été mises en place depuis Auch, Pessan, Auterrive et depuis le centre de la commune, obligeant à faut un détour important pour passer d’une rive à l’autre du Gers, affluent de la Garonne. En temps normal, plus de 4500 véhicules circulent sur ce pont, chaque jour.
Les travaux devraient se terminer vers le 23 mars, et la circulation sera rétablie normalement, sauf pour les camions. Il s’agit de préserver au minimum cet ouvrage construit au XIIIe siècle.
Sauf surprise, il pourra être inauguré à l’occasion du semi-marathon Auch Boucagnères, et l’épreuve des 10 km Auch-Pavie-Auch.
Publié le
BONNE NOUVELLELe Vieux Pont de Pavie va enfin pouvoir rouvrir
Cet édifice, classé monument historique, qui enjambe le Gers, avait été fermé le 7 août dernier, en raison de la dégradation du parapet, avec des conséquences non négligeables.

Commentaires
À lire aussi
BARTHES EN RÉSERVELa plaine d’Ansot trace son avenir pour la biodiversité
Véritable écrin de nature aux portes du centre ancien de Bayonne, il s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa mission de préservation.
GRANDE RANDONNÉE340 kilomètres de sentiers en Pays d’Armagnac
Homologué par la Fédération française de randonnée pédestre, il s’étend sur quatre communautés de communes : Ténarèze, Grand Armagnac, Bas-Armagnac et Artagnan en Fezensac.
LA TRIBU100 musiciens et chanteurs en live à Hossegor
Rendez-vous ce dimanche 22 juin sur la magnifique place des Landais pour un événement festif et musical organisé par Landes musiques amplifiées (LMA).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire