Des déviations ont été mises en place depuis Auch, Pessan, Auterrive et depuis le centre de la commune, obligeant à faut un détour important pour passer d’une rive à l’autre du Gers, affluent de la Garonne. En temps normal, plus de 4500 véhicules circulent sur ce pont, chaque jour.
Les travaux devraient se terminer vers le 23 mars, et la circulation sera rétablie normalement, sauf pour les camions. Il s’agit de préserver au minimum cet ouvrage construit au XIIIe siècle.
Sauf surprise, il pourra être inauguré à l’occasion du semi-marathon Auch Boucagnères, et l’épreuve des 10 km Auch-Pavie-Auch.
Publié le
BONNE NOUVELLELe Vieux Pont de Pavie va enfin pouvoir rouvrir
Cet édifice, classé monument historique, qui enjambe le Gers, avait été fermé le 7 août dernier, en raison de la dégradation du parapet, avec des conséquences non négligeables.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire