Des déviations ont été mises en place depuis Auch, Pessan, Auterrive et depuis le centre de la commune, obligeant à faut un détour important pour passer d’une rive à l’autre du Gers, affluent de la Garonne. En temps normal, plus de 4500 véhicules circulent sur ce pont, chaque jour.
Les travaux devraient se terminer vers le 23 mars, et la circulation sera rétablie normalement, sauf pour les camions. Il s’agit de préserver au minimum cet ouvrage construit au XIIIe siècle.
Sauf surprise, il pourra être inauguré à l’occasion du semi-marathon Auch Boucagnères, et l’épreuve des 10 km Auch-Pavie-Auch.
Publié le
BONNE NOUVELLELe Vieux Pont de Pavie va enfin pouvoir rouvrir
Cet édifice, classé monument historique, qui enjambe le Gers, avait été fermé le 7 août dernier, en raison de la dégradation du parapet, avec des conséquences non négligeables.
Commentaires
À lire aussi
À VENDRELe concept de Biscaïa à Biscarrosse cherche repreneur
Fondée au moment du premier confinement par Matthieu Duval, la marque s’est fait une réputation dans la fabrication de tongs à partir de produits écoresponsables.
CARAVANE DU TOURLe Béarn recrute pour la prochaine Grande Boucle
Le Tour de France se prépare déjà et l'ADT64 cherche ses futurs caravaniers pour l'édition 2025.
DÉFISLes ambitions de l’Hôpital marin d’Hendaye
Le 30 janvier, sa directrice Delphine Bart a dressé un bilan marqué par l’ouverture de nouveaux services médicaux et des innovations en matière de soins.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire