Les débats ont été particulièrement chauds en Conseil municipal autour des incertitudes concernant notamment la société de Michel Ohayon qui avait repris l’activité de plusieurs magasins dont celui de Pau. Tout dépendra de l’évolution de cet exploitant très fragilisé.
Il est prévu un contrat de concession entre la Ville de Pau et la SPL des Halles, qui louera le bâtiment (990.000 € par an) et qui devra valoriser le futur site commercial. La SPL devrait sous-louer à Pau Grand magasin, l’entité créée par la Financière immobilière bordelaise.
Montage compliqué qui a soulevé de très nombreuses questions. Toute la question est aussi de savoir, si les différents partenaires vont être en mesure de relancer suffisamment l’activité pour pouvoir payer durablement un tel loyer.
Lire notre article de janvier dernier - cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire