À grand renfort de chiffres, d’images et d’échanges nourris avec le public, le maire Christophe Vignaud a présenté ce projet ambitieux, avec un investissement compris entre 12 et 15 millions d’euros. Un montant record pour la commune, comme l’a rappelé l’adjoint Édouard Dupouy.
Trois options étaient sur la table, mais une seule a retenu l’attention de l’équipe municipale : la délégation de maîtrise d’ouvrage avec bail longue durée. Cette solution permettrait à la commune de rester propriétaire sans assumer le coût des travaux, ni leur entretien. Excluant toute vente ou hausse d’impôts, cette piste a suscité de nombreuses questions, notamment sur les garanties d’accès pour les associations, le modèle économique envisagé ou encore les limites posées aux futurs exploitants. “Pas de boîte de nuit, ni de fast-food ou de sex-shop”, a prévenu le maire, soucieux de préserver l’âme du lieu.
Des opérateurs se sont montrés intéressés, sans engagement pour l’instant. Et si aucun ne se concrétise ? Christophe Vignaud conclut prudemment en évoquant le reclassement des priorités de la commune.

Commentaires
À lire aussi
SURPRENANTUne baguette contre une danse en Bigorre
La boulangerie Mengelle à Soues est prise d’assaut depuis qu’elle offre une baguette aux personnes qui dansent en entrant dans l’établissement.
PLAISIRSLes frères Lescaboura vont ouvrir un nouvel espace à Dax
Les deux Dacquois, Baptiste et Julien, ont repris un bâtiment au 13 cours Foch pour le transformer en un spot gourmand.
PERFORMANCESEklore-ed dévoile son Executive Master Management
Ce cursus a été pensé à Pau pour les dirigeants, managers expérimentés, entrepreneurs et professionnels en reconversion.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire