À grand renfort de chiffres, d’images et d’échanges nourris avec le public, le maire Christophe Vignaud a présenté ce projet ambitieux, avec un investissement compris entre 12 et 15 millions d’euros. Un montant record pour la commune, comme l’a rappelé l’adjoint Édouard Dupouy.
Trois options étaient sur la table, mais une seule a retenu l’attention de l’équipe municipale : la délégation de maîtrise d’ouvrage avec bail longue durée. Cette solution permettrait à la commune de rester propriétaire sans assumer le coût des travaux, ni leur entretien. Excluant toute vente ou hausse d’impôts, cette piste a suscité de nombreuses questions, notamment sur les garanties d’accès pour les associations, le modèle économique envisagé ou encore les limites posées aux futurs exploitants. “Pas de boîte de nuit, ni de fast-food ou de sex-shop”, a prévenu le maire, soucieux de préserver l’âme du lieu.
Des opérateurs se sont montrés intéressés, sans engagement pour l’instant. Et si aucun ne se concrétise ? Christophe Vignaud conclut prudemment en évoquant le reclassement des priorités de la commune.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire