Première fermeture de ce lundi 21 octobre à 21h au vendredi 25 octobre à 12h. Deuxième, du lundi 28 octobre à 21h au vendredi 1er novembre à 12h. Troisième fermeture, du mardi 12 novembre à 21h au jeudi 14 novembre à 12h. L’avancée du chantier et la réalisation de raccordements aux nouvelles voies imposeront ces fermetures temporaires de la N124.
Deux déviations seront proposées aux usagers de la route : dans le sens Toulouse-Auch (par le Nord) via les D654 à Cologne et D928 à Mauvezin, dans le sens Auch-Toulouse (par le Sud) via les D12 à Gimont, D149 à Polastron, D632 à Samatan et D634 à Labastide-Savès.
Ces itinéraires obligatoires allongeront la durée des trajets de 15 minutes en moyenne pour la déviation Nord et de 20 minutes pour la déviation Sud. Les autorités invitent les usagers à respecter ces déviations ou à différer leurs déplacements (télétravail…).
Conscient de l’impact sur le trafic, le Département du Gers a fractionné ces fermetures durant les vacances scolaires de la Toussaint et en dehors des week-ends afin de limiter les désagréments.
Les travaux seront menés en continu, de jour comme de nuit, pour réduire autant que possible les temps de fermeture de cet axe très fréquenté. Les travaux, dont la finalisation est prévue pour 2027, permettront un gain de temps et de sécurité sur l’axe Auch-Toulouse et participeront au désenclavement des territoires du Gers et à une meilleure desserte des communes.

Cela s’annonce compliqué, sachant que cette route voit défiler 13.000 véhicules par jour dont plus de 1.000 camions.
Commentaires
À lire aussi
SUSPENSLa route de la Corniche basque toujours fermée
Les spécialistes examineront lundi la falaise pour déterminer si la réouverture est envisageable et quand… On retient notre souffle !
BÉRETSHache de guerre (enfin) enterrée entre Basques et Béarnais
La querelle entre fabricants du couvre-chef local se calme. Rodolphe Grosset, dirigeant du Béret Français basé à Bayonne, l’assure : « le béret de guerre est enterré ».
TRAINS DANS LES LANDESDes avancées, mais des attentes encore très fortes
Ce 27 mars à Mont-de-Marsan, usagers, élus et professionnels ont salué une amélioration globale du service ferroviaire régional. Mais…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire