Première fermeture de ce lundi 21 octobre à 21h au vendredi 25 octobre à 12h. Deuxième, du lundi 28 octobre à 21h au vendredi 1er novembre à 12h. Troisième fermeture, du mardi 12 novembre à 21h au jeudi 14 novembre à 12h. L’avancée du chantier et la réalisation de raccordements aux nouvelles voies imposeront ces fermetures temporaires de la N124.
Deux déviations seront proposées aux usagers de la route : dans le sens Toulouse-Auch (par le Nord) via les D654 à Cologne et D928 à Mauvezin, dans le sens Auch-Toulouse (par le Sud) via les D12 à Gimont, D149 à Polastron, D632 à Samatan et D634 à Labastide-Savès.
Ces itinéraires obligatoires allongeront la durée des trajets de 15 minutes en moyenne pour la déviation Nord et de 20 minutes pour la déviation Sud. Les autorités invitent les usagers à respecter ces déviations ou à différer leurs déplacements (télétravail…).
Conscient de l’impact sur le trafic, le Département du Gers a fractionné ces fermetures durant les vacances scolaires de la Toussaint et en dehors des week-ends afin de limiter les désagréments.
Les travaux seront menés en continu, de jour comme de nuit, pour réduire autant que possible les temps de fermeture de cet axe très fréquenté. Les travaux, dont la finalisation est prévue pour 2027, permettront un gain de temps et de sécurité sur l’axe Auch-Toulouse et participeront au désenclavement des territoires du Gers et à une meilleure desserte des communes.

Cela s’annonce compliqué, sachant que cette route voit défiler 13.000 véhicules par jour dont plus de 1.000 camions.
Commentaires
À lire aussi
PASSIONAramits célèbre les bergers, leurs chiens et leurs troupeaux
Événement emblématique de la Vallée de Barétous, la 43e édition de la Fête des Bergers vous accueillera du 19 au 22 septembre.
COURIR SOLIDAIREL’Human’Run au cœur de la forêt de Chiberta
Ce dimanche 21 septembre, la 7e édition d'une course pas tout à fait comme les autres animera la commune d'Anglet.
RANDOLANDES40 ans et une semaine de randonnées
Du 22 au 27 septembre, 5 jours pour célébrer cette activité de pleine nature dans les Landes, mais aussi le travail de tous ceux qui ont tracé les premières pistes, il y a 4 décennies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire