Largeur des voies de circulation, problèmes de visibilité, difficultés d’accès pour les riverains, rejet direct des eaux de chaussée dans le milieu naturel… l’enjeu des travaux d’aménagement est particulièrement important sur cet axe très fréquenté.
L’objectif de ce chantier, d’un montant de 30,3 millions d’euros (financés à 100% par l’État) est double : à la fois sécuritaire et environnemental. Il est prévu un élargissement de la chaussée à 7 mètres ainsi que la création d’un rond-point au niveau de la zone des Tembous à Ogeu.
Dans cette commune, un parking de 30 places doit être aménagé à proximité du giratoire pour inciter au covoiturage.
Les travaux situés entre Ogeu-les-Bains et Herrère ont débuté au mois de mai 2024 pour une durée contractuelle de 15 mois, soit jusqu’à l’été 2025. Ceux situés entre Herrère et Escout sont terminés depuis le mois de juillet 2024. Cette section a été mise en circulation le 23 juillet dernier.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Julien Charles, a visité ce chantier de longue haleine, qui se concentre actuellement entre les virages d’Herrère et la zone d’activité des Tembous à Ogeu.
Débutés au printemps, les travaux doivent durer jusqu’à l’été 2025. Il restera ensuite à transformer le dernier tronçon entre la côte de Priou et le Nord d’Oloron, en 2026 et 2027.

Commentaires
À lire aussi
EXCEPTIONNELIñigo Etxezarreta et le groupe ETS aux Fêtes de Bayonne
Le vendredi 17 juillet ce sera de la folie sur la place de la Liberté avec un concert de cette formation basque qui fait fureur.
JOB IN TARBES150 contrats proposés par 21 entreprises
Rendez-vous mercredi 20 mai de 13h30 à 17h, au Théâtre de verdure du jardin Massey, pour la 3e édition de cette opération destinée aux jeunes de 16 à 25 ans.
HAUT NIVEAU - Le Village des sports fait l’évènement au cœur de Pau
Du 14 au 17 mai, le square George V se transformera en un grand terrain de jeu à ciel ouvert avec de nombreuses disciplines athlétiques.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire