Si les fermetures principales sont levées, des travaux de finition demeurent cependant nécessaires autour des voies de substitution.
Afin de réduire les désagréments pour les usagers tout en maintenant la sécurité des intervenants sur le chantier, la maîtrise d’œuvre et les entreprises ont analysé précisément chaque tâche et sa localisation, dans le but de mettre en place un mode d’exploitation adapté, tel qu’une circulation alternée en dehors des heures de pointe, ou de nuit, sans déviation, afin d’optimiser la fluidité du trafic pendant cette phase de finition.
Pour rappel, il s’agit de transformer en 2x2 voies ce tronçon de la Nationale qui voit défiler 13.000 véhicules par jour dont plus de 1.000 camions.
Les travaux, dont la finalisation est prévue pour 2027, permettront un gain de temps et de sécurité sur l’axe Auch-Toulouse et participeront au désenclavement des territoires du Gers et à une meilleure desserte des communes.

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire