Il s’agit de relier la RN 21 (échangeur d’Orleix), et la RD 935 (giratoire de la route de Vic) pour compléter l’axe Auch-Tarbes. Il concerne les communes d’Aureilhan, Bordères sur l’Echez, Bours, Orleix et Séméac.
Il faut souligner que la traversée d’Aureilhan enregistre 10.000 véhicules par jour dont plus de 700 poids lourds. Ce contournement nord de Tarbes est prévu sur une distance de 3 km en 2 fois 1 voie, avec l’intégration des autres mobilités, comme le vélo. Il comprendra un pont de 200 m de long pour franchir l’Adour, ainsi que 3 giratoires.
Ces travaux permettront de faire la liaison entre la rocade et la route de Rabastens, mais aussi de supprimer des nuisances importantes.
Détails sur le site internet des Hautes-Pyrénées

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire