Il s’agit de relier la RN 21 (échangeur d’Orleix), et la RD 935 (giratoire de la route de Vic) pour compléter l’axe Auch-Tarbes. Il concerne les communes d’Aureilhan, Bordères sur l’Echez, Bours, Orleix et Séméac.
Il faut souligner que la traversée d’Aureilhan enregistre 10.000 véhicules par jour dont plus de 700 poids lourds. Ce contournement nord de Tarbes est prévu sur une distance de 3 km en 2 fois 1 voie, avec l’intégration des autres mobilités, comme le vélo. Il comprendra un pont de 200 m de long pour franchir l’Adour, ainsi que 3 giratoires.
Ces travaux permettront de faire la liaison entre la rocade et la route de Rabastens, mais aussi de supprimer des nuisances importantes.
Détails sur le site internet des Hautes-Pyrénées

Commentaires
À lire aussi
GALA SOLIDAIREEn faveur de projets de santé au Pays Basque
Réservez la date : le 23 juin prochain, le rooftop de l’Aquarium de Biarritz accueillera un événement exceptionnel organisé par le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque.
TOROS EN VICL’affiche signée par le couturier Christian Lacroix
Le visuel de la feria de Vic-Fezensac 2025 fera date puisqu’il est l’œuvre de ce géant de la mode, également costumier, designer et illustrateur.
APPEL À L’AIDEParlem! agit pour la langue et la culture occitane
L’association a lancé une campagne de financement participatif pour sauvegarder ses 7 emplois et ses différentes activités.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire