Après la réalisation des ouvrages d’arts et des voies de substitution, on entre dans la 2e phase des travaux, avec notamment la réalisation des terrassements.
Trois raccordements vont être effectués. Le premier concerne la RN 224 et la RN 124, avec la création du giratoire Nord du Choulon (L’Isle-Jourdain) en mars. Il est aussi prévu la liaison entre l’accès à Giscaro et la RN 124, via le giratoire Sud de Lafourcade (Gimont).
Enfin, le raccordement de la RD 39 à la RN 124 à Monferran-Savès sera modifié et passera sous le nouvel ouvrage construit sur l’ancien terrain de football, en septembre.
Fin 2025, deux phases à Lafourcade et au Choulon devraient venir impacter la circulation ; les modalités d’exploitation sont en cours d’analyse.
« Je me réjouis de l’avancée de ce chantier tant attendu par les Gersois. Chaque usager empruntant cet axe quotidiennement peut témoigner de la progression rapide de ces travaux. 2025 sera rythmée par diverses étapes qui viendront nous rapprocher encore un peu plus de la mise en service des derniers kilomètres de cette 2x2 voies » s’est félicité Philippe Dupouy, président du Département.
Commentaires
À lire aussi
500 EMPLOISDe multiples postes à pourvoir sur le 64 et le 40
Les entreprises adhérentes de l’UIMM Adour recrutent, notamment dans le secteur de l’aéronautique, sur le Béarn, le Pays Basque et la côte landaise.
CHERCHE JEUNES POUSSESHélioparc à Pau va libérer de nombreux espaces
Le président de la technopole Mohamed Amara et son directeur Olivier Farreng ont lancé un appel aux entreprises pour occuper 1400 m2 disponibles.
VERTUEUSENouveau label pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
Le label Développement durable & responsabilité sociétale (DD&RS) permet de valoriser la politique de Responsabilité sociétale de l'université.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire