Une étude a été lancée pour recentrer cette liaison sur le seul transport des passagers, ce qui pose problème aux industriels du bassin économique de la Lomagne.
La Communauté de communes Maremne Adour Côte Sud a organisé des rencontres centrées visant à préserver les sols tout en répondant à la demande d'accueil résidentiel.
Ce territoire autour de Bagnères-de-Bigorre a choisi de se positionner sur la filière de la Petite Reine, convaincu de son potentiel à la fois d’attractivité et de développement.
Après les mesures de compensation et de limitation des prix des loyers, l’Assemblée nationale veut durcir la fiscalité de ces logements et les obligations de rénovation énergétique.
Le Conseil départemental a réagi de façon symbolique, mais efficace, pour dénoncer l’impact du Projet de Loi de Finances 2025 lors de la clôture de sa séance du 28 octobre.
Le maire de Pau, François Bayrou, avait annoncé que la liaison ne serait pas interrompue. Mais personne ne se bouscule pour prendre le relais de Transavia. Très mauvaise nouvelle !
Ce samedi 26 octobre, Transavia arrête définitivement cette liaison. C’est confirmé. Par contre, rien n’est acté avec une autre compagnie pour prendre le relais.
L’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) tire le signal d’alarme par rapport à plusieurs mesures dans les tuyaux du gouvernement.
La Coordination rurale a repris ses actions sur le terrain en Occitanie. De leur côté, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent à relancer les manifestations à partir du 15 novembre.
La Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques a ouvert le site internet Milimat qui met en relation les entrepreneurs agricoles et les travailleurs étrangers.