Le marché du samedi matin ne se contente plus d’offrir fromages, légumes ou piments d’Espelette. Désormais, il devient aussi un lieu de rencontre linguistique où le basque et le gascon reprennent voix au chapitre.
De septembre jusqu'aux fêtes de fin d'année, elles proposent une programmation variée et ambitieuse, mêlant expositions, ateliers, rencontres et spectacles.
Un rendez-vous pour mieux connaître la situation concernant le recul du trait de côte et les problématiques pour une gestion durable, jeudi 11 septembre à Hossegor.
L’ancienne manufacture Crabos à Saint-Sever (Landes), le château de Gramont à Bidache (Pays basque), le château de Courrensan (Gers) et l’église Notre-Dame ou Saint-Laurent à Jezeau (Bigorre).
L’association des villes sanctuaires d’Europe va développer cette démarche, en proposant un voyage unique, alliant spiritualité, patrimoine et culture.
Cette unité mobile permet d’aller à la rencontre des habitantes de nombreux villages du département et ainsi de mieux lutter contre cette pathologie. Nouveaux rendez-vous à partir du 22 septembre.
Un seul fil rouge peut permettre de comprendre les tactiques successives du Béarnais : sa volonté féroce de s’installer un jour à l’Élysée. Pour lui : « C’est écrit ! »
Le comité départemental sécheresse a tranché : depuis ce vendredi 15 août à 18h, les 158 communes du territoire ont basculé en niveau Alerte sécheresse.
Le 152e Pèlerinage national se déroule jusqu’au 16 août. Des dizaines de milliers de pèlerins sont présents, mais aussi près de 700 malades, accompagnés par 4.000 hospitaliers.