La prolifération de ces mammifères constitue un véritable fléau, particulièrement pour les agriculteurs. Des mesures ont été prises pour permettre une meilleure régulation.
Suite à l’appel en détresse d’un éleveur, Poule pour Tous met en place plusieurs opérations de sauvetage dans les prochains jours sur le bassin de l’Adour. Participez !
La compagnie aérienne espagnole compte bien augmenter fortement l’activité de sa base implantée en Bigorre, alors que les négociations restent tendues avec le Béarn.
Le dispositif doit permettre aux ménages de réduire leur facture énergétique de 13% en moyenne pour le gaz et jusqu’à 30% pour l’électricité, en fonction du nombre de personnes.
Ce mercredi 4 juin, de 13h30 à 16h30, le Théâtre de Verdure du Jardin Massey accueillera la 2ᵉ édition de cet événement destiné à accompagner les 16-25 ans dans leur recherche d’un emploi saisonnier.
Engagé depuis plusieurs années en faveur d’une alimentation locale, saine et accessible, le Département a reçu ce titre par le réseau national Un Plus Bio
Du 2 au 6 juin, une dizaine de chercheurs de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) se déplaceront de Bedous à Laruns, en passant par Arette, Oloron-Sainte-Marie, Arudy et Bilhères-en-Ossau.
Cette première centrale au sol développée, construite et gérée par Enerlandes, vient d’être inaugurée sur un site de 53.580 m² délaissé de voirie, appartenant au Département.
Pour se rendre dans le centre de centre de Donostia, il faut au préalable avoir déclaré son véhicule, avec l’instauration d’une zone de basses émissions (ZBE).
La nouvelle imagerie par résonance magnétique (IRM) a été installée en association avec les cardiologues de Pau Béarn et les radiologues d’Océan Imagerie.
La présidente de Région Occitanie organise une réunion publique, ce lundi à Auch, pour protester contre le « manque d’engagement » de l’État et mettre la pression.
Une réunion vient de rassembler tous les acteurs politiques locaux, régionaux et nationaux pour trouver une solution concernant les liaisons avec Paris-Orly. Mais, rien n’est acquis…
Cette situation de précarité, encore trop peu médiatisée, gagne du terrain. Aujourd’hui, un tiers des Français renonce ou réduit sa consommation de produits d’hygiène, faute de moyens.