Le nouveau Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) sur ces cinq communes de Côte Basque-Adour a été validé par la Communauté d’agglomération. L’objectif de cette restriction sur les résidences secondaires vise à orienter les terrains disponibles vers les habitants à l’année.
Ce PLUi prévoit de réserver 1.000 hectares de zones urbaines à la production de logements en résidence principale, interdisant la création de logements en résidence secondaire sur ces secteurs et introduit une part de « logements à prix abordables » dans les opérations supérieurs à 20 logements.
Par ailleurs, 344 hectares sont « rendus » à la nature et à l’agriculture, et les zones constructibles sont divisées par quatre, réduisant de 63% la consommation d’espaces naturels entre 2025 et 2040. Le renforcement des centres-villes s’appuie sur les transports collectifs, et les zones d’activités économiques sont confortées.
Publié le
CRISE DU LOGEMENTInterdiction de résidences secondaires dans 5 communes basques
Une nouvelle mesure inédite va entrer en vigueur à Bayonne, Anglet, Biarritz, Boucau et Bidart.

Commentaires
À lire aussi
TOUT SCHUSSOuverture des stations : ça sent bon !
Les différents domaines bigourdans et béarnais se préparent au lancement de leur saison. C’est Luz-Ardiden qui donnera le coup d’envoi, ce samedi 29 novembre.
INNOVATION NUMÉRIQUE30 ans pour la SEI, acteur majeur au Pays Basque
L’entreprise, installée à Bidart depuis 1995, est pilotée par Régis Castillon. Elle conjugue innovation, proximité et confiance pour faire du territoire un véritable berceau de la transformation digitale.
FIFAVAAnglet déroule le tapis rouge au court-métrage
Le Festival international du court-métrage d’Anglet s’apprête à vivre sa 19ᵉ édition du 27 au 30 novembre, au Théâtre Quintaou.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire